Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Usure disque de frein avant sur AYGO essence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aigle 4

Véhicule(s): AYGO
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas de revue technique et m'interrogeant sur le degré d'usure maximum des disques de freins, j'ai trouvé cela:

Neufs, ils font 20 mm d'épaisseur (côte B) et leur épaisseur minimale et de 18 mm (cote B mini) ?

J'avais gardé en tête ( à tord ou à raison ) que l'usure maximale pouvait aller jusqu'à 15 % ..... ce qui pour 20 mm neuf donne 17 mm comme épaisseur minimale ?

Mais çà .. c'était avant .... il y a très longtemps !! 

Quand est il en fait ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aigle 4

Véhicule(s): AYGO
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:52 (2014)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Je viens compléter le post par la réponse suivante trouvée sur un site de fabriquant.

10 % max de l'épaisseur nominale sans dépasser 2 mm. Pour un disque neuf de 20 mm, épaisseur mini 18 mm 

http://www.bendix-jurid-news.com/uploads/tx_hwnewproducts/honeywell_frictio…

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 10:00 (2014)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

ça fait donc 1mm de creux de chaque côté ...
usure que j'ai atteinte au bout de 133'000km alors que les plaquettes n'étaient pas mortes, elles !
j'ai donc changé disques et plaquettes d'origine, la première fois à 133'000km : en même temps que l'embrayage Very Happy

ICQ MSN Skype
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:49 (2014)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Ça c'est économique...j'adore ces minis voitures...

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 08:17 (2014)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Je crois que c'est avec la 107 que j'ai le moins usé les pneus aussi ...
Ils n'ont beau être que des 155/65R14, j'ai fait, en moyenne 75'000 avec chaque jeu de pneus.
dont 109'000 pour le train de conti d'origine à l'arrière, et 110'000 pour un des deux jeux de michelin.

ICQ MSN Skype
cathare81

Véhicule(s): 2
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 16:49 (2016)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Bonjour, Jrlefort, par hasard aurais-tu trouvé un tuto pour changer les plaquettes + les disques de freins.
J'en aurai besoin pour une toyota aygo.
Je pense acheté les pièces chez oscaro.
Dans l'attente d'une réponse de ta part, cordialement.

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 09:36 (2016)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Oui, il y a un tuto sur ce forum : il suffit de taper "tuto frein" dans la recherche Very Happy

http://c1aygo107.leforum.eu/t114-comment-changer-les-plaquettes-de-freins-s…

Dans le cas du changement de disque, le plus délicat est de déposer l'étrier ... 
Comme tu n'as pas forcément envie de tout purger le circuit de liquide, il faut
le déposer, mais l'attacher avec une cordelette ou un bout de fil de fer au ressort
de suspension, par exemple, pour qu'il ne pende pas avec la conduite de liquide de
frein souple ... 

la vis qui maintient le disque peut être assez difficile à dévisser aussi : se munir d'un dégrippant
et d'un embout torx de très bonne qualité peut t'assurer que ça se passe bien ... Si jamais tu
l'arrondissais avec un mauvais embout, tu te créérais le problème de l'enlever avec des moyens
plus hards, mais aussi le problème d'en acheter une nouvelle (qui n'est pas fournie avec les
disques en général).

ICQ MSN Skype
cathare81

Véhicule(s): 2
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 11:07 (2016)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ? Répondre en citant

Bonjour, je te remercie vivement de ta réponse, effectivement, j'ai vu le tuto pour le remplacement des plaquettes.

Par contre, je demandais des précisions supplémentaires pour le changement des disques.

Je te remercie pour les infos précises du démontages des disques.

A bientôt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: Usure disque de frein avant sur AYGO essence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation