Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jante BWM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Vos modifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 10:34 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

J'ai essayé de monter une jante de BMW, mais elle a trop de trous Very Happy
puis-je percer d'autres trous pour que ça rentre ?

http://c1aygo107.leforum.eu/image/96/8/4/6/1515018_379169316...756437_n-437…

... bah j'déconne Very Happy

ICQ MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 10:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 11:58 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

... fait pareil mais avec une jante de E30 en 14 ! C'était sympa mais la jante pas en assez bon état , avoir une auto neuve avec des jantes pas "belles" .

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:21 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Moi, c'est le contraire ...
la carrosserie commence sérieusement à se dégrader Sad
au dernier nettoyage, il y a 50cm2 de vernis qui a sauté Sad

ICQ MSN Skype
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:54 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Bonsoir à tous...

J'ai aussi comme projet de mettre des jantes à ma C1 mais j'hésite beaucoup
   1. soit du 15 pouces 4x100 en 6,5 de large mais cela impose des pneus en 195-45/15 et je ne suis pas sur que ca ne frotte pas lorsque l'on braque?
   2. soit du 14 pouces mais la c'est le prix qui me calme un peu (4jantes 15=145€ 4jantes 14= 240€)

Un petit avis svp?

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 08:26 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

non, c'est à partir de 16" que ça pose problème, et encore, seulement à l'arrière et sur les 4 portes et chargées.

Je n'ai jamais concrétisé le fait de changer de jantes ni de pneus, parce que la vocation de ma voiture était d'être économique d'une part, et que son look me convient très bien avec des jantes en 14" et pneus étroits. De plus, je maîtrise sa tenue de route avec ces pneus, et je n'ai aucune envie de voir cette tenue de route se dégrader ... or, en mettant des pneus plus large, pour moi, c'est une fatalité, ça dégrade forcément la tenue de route à un moment donné ou à un autre.

Je ne sais pas où tu trouves des jantes en 15" moins chères que des jantes 14" en revanche ...

le plus grand choix que j'aie vu jusqu'à présent c'est www.gtasport.com, et apparemment, ça ne colle pas trop à ce que tu dis.
Pour des jantes comparables en qualité, en tout cas, je ne vois pas comment ça peut être vrai, même si je vois bien que des
15", pour peu qu'elles aient une meilleure diffusion peuvent donner lieu à des modèles fabriqués moins chers ... mais méfiance
en ce qui me concerne : les alliages chinois pas chers ... humpf ... j'ai déjà vu ce que ça donnait.

http://www.gtasport.com/advanced_search_result2.php?keywords=d93

Sur ce site, on ne trouve que des jantes de marques ! Effectivement, c'est plutôt 240 - 300€ pour 4 jantes, mais pareil en 14" et 15" ...
au moins tu sais où tu mets ton argent !

ICQ MSN Skype
c1fab

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:24 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Whaou! merci pour cette réponse complète... A mon tour d'essayé de l'être...

jrlefort a écrit:

non, c'est à partir de 16" que ça pose problème, et encore, seulement à l'arrière et sur les 4 portes et chargées.

Merci beaucoup! ça c'est une bonne information...

jrlefort a écrit:

...Parce que la vocation de ma voiture était d'être économique d'une part, et que son look me convient très bien avec des jantes en 14" et pneus étroits. De plus, je maîtrise sa tenue de route avec ces pneus,

Avec ces 3 mots clés tu viens de tout résumer... Pour moi aussi, vu que c'est un 3ième véhicule, l'objectif n°1 c'est d'être économique... et dans tous les domaine:
   - Achat au départ
   - Consommation
   - Assurance
   - Entretien
   - Prix des pièces
   - Parking

Niveau look je dois avouer que je préfère les jantes alu... surtout quand je vois l'état des enjoliveurs... Mais j'avais trouvé 4 enjoliveurs pour 11€...

Enfin, La tenue de route... C'est qui a fait la différence dans mon choix...
Comme tu as du le voir aux infos, le Var, a subit de forte pluie et ma femme s'est fait une grosse frayeur dans un rond point... Du coup elle clame haut et fort que ma mini préférée ne tient pas le pavé... Mad ... Voilà pourquoi j'ai dans l'idée de changer...

jrlefort a écrit:

... je n'ai aucune envie de voir cette tenue de route se dégrader ... or, en mettant des pneus plus large, pour moi, c'est une fatalité, ça dégrade forcément la tenue de route à un moment donné ou à un autre.

Alors là tu me la coupe??? Je pensais (naïvement) que + de surface au sol = Meilleur tenue de route?  Fais-je fausse route? (ha ha...)

jrlefort a écrit:

Je ne sais pas où tu trouves des jantes en 15" moins chères que des jantes 14" en revanche ...

le plus grand choix que j'aie vu jusqu'à présent c'est www.gtasport.com, et apparemment, ça ne colle pas trop à ce que tu dis.

Entièrement d'accord avec toi... prix du 14' toujours inférieur ou égal au prix du 15'...
Mais je suis tombé sur une promo (norauto...) et les 4 sont a 145€

Pour le coté chinois... C'est un GRAND débat... (que j'ai déjà eu pour des mini moto entre DAX honda et réplique...)
Là je trouve que chacun voit midi à sa porte...
Pour moi... je suis tombé sur d'excellentes pièces chinoises (en alu taillé dans la masse ou pas...) regarde, je te mets une photo de mon bras oscillant...
Mais je te rassure j'ai plus souvent côtoyé de vrais daubes... Comme des vis dont les filets cassent alors que tu les sorts du sachet!!!! Shocked

J'espère avoir été complet... Okay

Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:24 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Ah les piéces chinoises , ont trouve de tout , comme un peu partout , pour avoir eu des vieilles anglaises , ou aussi il existe des pièces indiennes , c'est soit franchement mauvais ou bien . Quelques potes ce sont mordu les doigts aprés avoir pris de pièces chinoises . Mais comme partout, la qualité se paye .

Pour revenir au pneus et jantes , aussi je cherche à améliorer la tenue de route de ma C1 , les Conti Eco pas vraiment adapté aux routes par ici , assez d'accord avec jrlefort  pour une petite auto mettre du 15 avec du 195 , elle va perdre de son peps et aussi son agreement .

Aussi le look des jantes en tôle sans enjoliveur me plait beaucoup ... , alors je me dirige plutôt vers un pneus moins économique et plus performant ou trouver des jantes en 14 avec un look sympa et mettre du 165 au lieu du 155 , de plus c'est une dimension ou les choix de pneus et plus grand .

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 00:46 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

c1fab a écrit:

jrlefort a écrit:

Entièrement d'accord avec toi... prix du 14' toujours inférieur ou égal au prix du 15'...
Mais je suis tombé sur une promo (norauto...) et les 4 sont a 145€

Pour illustrer mon propos...

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Je vois ... grosses soldes ... pour que ce soit soldé à ce point, ça ne doit pas se vendre terriblement au départ et ils ne doivent pas les payer cher !

Je déteste les enjoliveurs, de toutes façons, je m'en suis débarré il y a longtemps et j'ai repeint les jantes tôle Very Happy

au retour du printemps, je vais devoir monter des pneus neufs, parce que mes michelins commencent à être
vieux. Je pars sur du Good Year efficient grip a priori.

ICQ MSN Skype
c1fab

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:07 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Mort de Rire la photo...

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:21 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Je savais que tu as viré les enjoliveurs...Je commence a avoir lu beaucoup de posts...lol

A ce propos il me semble bien avoir lu que tu disais que le 195-45/15 étaient trop grand...ils touchaient en particulier sur une 5 portes...
or tu dis aussi:

jrlefort a écrit:

Car je crois bien que je vais finir par me laisser tenté par l'offre de norauto...

Pour répondre a Mufana:

Mufana a écrit:
..., assez d'accord avec jrlefort  pour une petite auto mettre du 15 avec du 195 , elle va perdre de son peps et aussi son agreement .

Au départ, et de loin je préférai ces jantes... Du 14'
En 4x100 (of course)

Mais bon mon coté oncle'picsou... a 70€ par jante soit 280€ (le double...)

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 07:20 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

j'ai toujours eu un souci visuel avec les jantes 5 branches qui ont 4 trous .. Sad

ça me choque visuellement :

ICQ MSN Skype
c1fab

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:44 (2014)    Sujet du message: jante BWM Répondre en citant

Je peux comprendre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:37 (2017)    Sujet du message: jante BWM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Vos modifications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation