Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

auto radio peugeot C1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sierraleone

Véhicule(s): c1
Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:15 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'encastrer un poste radio d'une autre marque que celle d'origine. Si OUI, quels criteres doivent etre respectés. 

sur la notice peugeot il est indiqué que le fait de mettre un poste différent de celui d'origine peut endommager le fonctionnement general ( les circuits j'imagine)... faut-il prendre cela au pied de la lettre?

Merci 

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 17:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 19:27 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

l'emplacement de l'autoradio est tout à fait standard : 
n'importe quel appareil de type 1 DIN (l'unité de hauteur standard)
y rentre.

Le connecteur est un connecteur ISO sur lequel la seule difficulté est l'éventuelle inversion de l'alimentation assujettie au contact et l'alimentation permanente.

Pour le reste, pas d'inquiétude à avoir.

Il existe (chez Feu Vert ou tout autre surface du genre) un adaptateur pour que l'intégration ne soit pas trop "moche" : et c'est la seule chose qui est spécifique sur l'autoradio fourni d'origine : sa façade qui se confond avec la console.

ICQ MSN Skype
sierraleone

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

ok, 
merci beaucoup pour votre reponse.

pour le DIN, je comprends a peu pres, il s'agit grosso modo de la taille (que l'on peut verifier a l'oeil nu)

pour le connecteur, une personne qui s'y connait un petit peu en branchement pourra t elle voir si c'est inversé? mon pere va installer un poste radio cd que j'ai acheté en brocante. je n'ai pas l'auto radio sur place mais je lui donnerai les indications que vous m'avez fournies. je pose la question des connecteurs pour savoir s'il pourra se debrouiller seul!! ce n'est pas un pro de l'electronique ;-)

pour la facade c'est ok, je comprends maintenant pourquoi on ne voit pas de poste specifique a vendre mais un adapatateur comme cache (misère)!

merci encore!!

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 08:17 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

1°) le poste d'origine est ... d'origine ... Je ne connais personne qui achèterait volontairement à côté le poste en neuf à 300€
2°) Ceci étant, il y a des gens qui remplacent le poste d'origine (comme moi) et le revendent : tu peux à mon avis trouver
      le poste d'origine en occasion, mais ses caractéristiques font pitié par rapport à ce que tu peux avoir en standard pour
      BEAUCOUP  moins cher.

sur le bon coin tu en as régulièrement ... mais franchement, ça ne vaut pas le coup d'un point de vue sonore ... Il faut
vraiment avoir comme contrainte plus forte l'esthétique et ne pas avoir besoin de plus que ce qu'il fait, c'est à dire
radio+CD+ prise jack externe (d'impédance trop élevée Sad )

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/632851888.htm?ca=12_s

ICQ MSN Skype
jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 08:25 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Pour le branchement, il s'agit d'une prise ISO : il suffit de respecter les branchements principaux :

Pour 4 haut parleurs, tu as d'une part :

l'alimentation avec une distinction "permanente" et "après contact", un "-" (un retour à la masse)
et deux fils (+ et - ) pour chaque haut parleur ... L'équipement d'origine de la 107 ne prévoit que
deux Haut Parleurs : dans le tableau de bord : il faut vérifier que sur ton Poste à toi, tu aies
soit la possibilité de rajouter deux HP, soit de l'utiliser en mode 2 HP !

Ce que j'avais fait sur la mienne, c'est de remplacer le connecteur standard sur lequel
il n'y avait que les fils des HP avant par un connecteur acheté chez Feu Vert que j'ai relié
comme avant aux 2HP avant (fils gainés en bas de la photo reliés aux paires blanche et grise du connecteur), et en ajoutant deux lignes
de fils allant vers l'arrière (les deux paires rouges reliées aux paires verte et violette du connecteur).

ICQ MSN Skype
sierraleone

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:52 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Merci bcp pour vos infos. je vais montrer tout ca à la personne concernée! 

sierraleone

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:54 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

en revanche, je me pose qd meme une petite question. j'ai pas l'impression que les autres auto radio et en l'occurrence celui que j'ai acheté aient cette forme. ils sont plutot rectangulaires, non? a moins que ce soit le cache qui fasse ensuite toute la différence ? 

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 15:36 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Ils sont bien rectangulaires :

même celui d'origine, c'est juste qu'il a une façade qui épouse la forme du tableau de bord, alors
qu'un autoradio standard demandera un "adaptateur" pour aller de la forme du tdb à celle de l'autoradio.

ICQ MSN Skype
sierraleone

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:12 (2014)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Merci de vous êtes donné la peine de répondre. dès que le poste fonctionnera je vous le ferai savoir (ca risque de prendre un certain temps etant donné que le poste est dans une autre région!).  Dans tous les cas c'est un tres bon début. 

Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 20:20 (2016)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Bonjour, auriez-vous un lien pour commander ce cache ? Habitant en Suisse je n'ai de magasin genre feux vert.

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 20:04 (2016)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Rony a écrit:

Bonjour, auriez-vous un lien pour commander ce cache ? Habitant en Suisse je n'ai de magasin genre feux vert.

ça se trouve sur ebay ... Very Happy

http://www.ebay.fr/itm/M-46-MASCHERINA-AUTORADIO-CITROEN-C1-TOYOTA-AYGO-PEU…

ICQ MSN Skype
Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:20 (2016)    Sujet du message: auto radio peugeot C1 Répondre en citant

Merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: auto radio peugeot C1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation