Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yassin-59

Véhicule(s): Citroen C1
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:03 (2014)    Sujet du message: Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus Répondre en citant

Bonjour,

Sans actions particuliere, depuis juin dernier, ma Citroën c1 ne démarre plus.
Lorsque je mets le contact, j'entends bien l'arrivé d'essence, je démarre, la voiture donne l'impression de démarrer mais elle cale directement.
impossible de la démarrer par la suite.

Croyant bien faire, j'ai amené ma voiture chez un garagiste, il m'a dit que le problème venait du calculateur, j'ai donc racheté un calculateur avec le Neiman. suite au changement de ces piéces le probleme etait identique

Après avoir laissé ma voiture quelques mois chez le garagiste, j'ai décidé de prendre les choses en main et de tenter de réparer la voiture. j'ai donc récupérer la voiture, et commencer à faire des tests avec amateurisme.

Depuis la semaine dernière, j'ai fait la vidange, changé les bougies, le filtre à huile. la batterie est ok. J’entreprends de changer les bobines mais j'aimerai savoir si ma démarche est bonne ?

Que dois-je vérifier ?

Comment puis-je être certain que le calculateur, les clés et le Neiman sont ok ?

j'ai fait d'autres tests, si vous avez des questions pour eclaircir un point particulier, n'hesitez pas, merci.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 19:05 (2014)    Sujet du message: Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas le moteur essence de ces triplettes mais faire la vidange, changer le filtre à huile c'est bien pour l'entretien de la voiture mais pas d'une grande utilité pour résoudre ton problème de démarrage...

Tu sembles dire que ta voiture démarre mais cale tout de suite....
Personnellement je me renseignerai sur la vanne  EGR ou la sonde lambda... Mais je suis pas garagiste loin de la....

Dans tous les cas si ta voiture démarre c'est que l'allumage fonctionne... (Bougie+électricité)

Voilou...

Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:57 (2014)    Sujet du message: Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus Répondre en citant

Il faudrait peut-être interroger le calculateur ? Mr. Green

yassin-59

Véhicule(s): Citroen C1
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 01:05 (2014)    Sujet du message: Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus Répondre en citant

Merci pour votre aide, 

je vais regarder pour la vanne EGR et la sonde lambda, 

comment puis-je interroger le calculateur ?

merci d'avance

Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:38 (2014)    Sujet du message: Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus Répondre en citant

Il te faut une interface du type ELM327, par exemple, puis un programme comme EOBDfacile, on trouve ça pour 20 à 30 €.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Citroen C 1.0 68ch de 2006 ne demarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation