Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Consommation d'huile C1 1.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:48 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Bonjour,

l'autre fois, j'ai trop traîné à faire la vidange et quand j'ai contrôlé le niveau, j'étais en dessous du mini... Bannir

Cet hiver, étant indisposé, j'ai fait mettre la voiture au garage, pour vidange et courroie.

Aujourd'hui je regarde le niveau, encore au mini... Exclamation

Ce coup-ci, je ne peux dire si c'est le garagiste qui n'a pas mis le plein ou la consommation.

Ayant appris que certains moteurs consomment de l'huile naturellement et pas d'autres, je voudrais savoir si vos moteurs essences consomment de l'huile entre deux vidange ?

Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:50 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Salut Diablo!

Difficile de te répondre je suis un de ceux qui polluent au mazout!!!

Mais d'une façon générale jamais très bon quand tu consommes de l'huile...

La seule fois ou je suis allé chez un concessionnaire pour une vidange il m'a rendu le véhicule sans huile. Le voyant s'est allumé sur l'autoroute après 80km... 

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 07:21 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Ben, oui, mais elle ne fume pas et ne fuit pas... Question

Par exemple, le moteur rotatif des Mazda RX-8, de part sa conception, demande à ajuster le niveau d'huile à chaque plein d'essence. Neutral

Puis ma 2 CV aussi, consommait de l'huile, mais je ne sais plus pourquoi, ni combien... Mr. Green

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 09:29 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

C'est sur... Et visiblement tu as beaucoup plus de connaissances que moi en mécanique...

Vérifie juste que tu n'as pas de "mayo" alors sa consommation d'huile sera normal...

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 10:17 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Oui, je vais surveiller sérieusement, sinon, pas de mayonnaise... Okay

Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 13:47 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Que dire ?? La mienne vient juste d'avoir 9.000kms et toujours sur routes de montagne et loin de moi de ménager la mécanique et tout en respectant les temps de chauffe . Les premiers 4.500kms huile d'origine aucune consommation .

Depuis , Motul 300V 5w40 et pareil , nickel , toujours pas de consommation d'huile .

Grand fan des produits Motul , avec leurs huiles très souvent j'ai pu réduire la consommation d'huile de certaines de mes autos , les plus flagrants les diverses Bmw avec des 6L .

Avec certaines huiles les moteurs consomment nettement plus , est-ce la raison de ta conso ? Une huile de mauvaise qualité ? Ou le moteur à souffert du manque d'huile ? Le souvenir que avec les moteurs Toyota 1.3 il ne faut jamais laisser descendre le niveau trop pas sinon le moteur souffre et consomme de l'huile . Comme c'est un moteur Daihatsu by Toy , il faut être sur .

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:45 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Ben, jusque là, je mettais la même huile, puis cet hiver, je n'ai pas pu faire la vidange à temps et en contrôlant, ben en dessous du mini... Bannir

J'ai fait mettre la voiture au garage, je ne sais pas ce qu'il a mis comme huile ni combien... Neutral

Lors du dernier contrôle, au mini... Confused

Bon, vous ne consommez pas, comme moi jusque là... Okay

Je vais suivre ça de près... Mr. Green

Merci

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 20:45 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Après, on peut quand même relativiser tout cela...

Pour mon moteur diesel la capacité d'huile est de 3,75l et la capacité entre le mini et le maxi est de 1,8l...
Dans votre cas (moteur essence) je crois que la capacité d'huile est de 3,1l et qu'il y a 1l entre le mini et le maxi...

Donc si tu n'étais pas tout à fait au maxi, voir même entre le maxi et le mini, cela veut dire que tu n'as consommé que 0,5l entre tes vidanges...

0,5l ne semble pas une énorme consommation d'huile... A toi de voir combien en as tu remis pour compléter!!!

Voilou... 

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 21:07 (2014)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0 Répondre en citant

Oui, c'est juste que jusque là, je n'avais jamais consommé d'huile, donc hasard ou pas... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: Consommation d'huile C1 1.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation