Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur Pantone

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zbahoui


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 2
Véhicule(s): 107

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:50 (2014)    Sujet du message: Moteur Pantone Répondre en citant

Bonjour à tous,


Un collègue m'a parlé dernièrement du système présenté sur le site suivant http://www.moteurpantone.net/ qui consiste à injecter de la vapeur sèche dans l'admission du moteur (après le filtre à air), et qui ferait réduire la consommation d'essence de 20 à 30%.


Après quelques échanges avec le responsable technique du site qui commercialise le kit, il m'a assuré que le kit était sans risque pour le moteur de ma peugeot 107. Je voulais donc savoir si parmi vous, certain avait déjà installé le système (pour savoir comment l'installer) et si cela fonctionnait comme on me l'assure.


Voici les quelques échanges que j'ai pu avoir avec lui :


Premier message envoyé :
Avez vous des retours sur l'utilisation de votre dispositif sur une Peugeot 107 1L essence ?
Qu'en est il de la puissance ? Y a t'il des gains ?



Premier retour :
Ce n'est pas un gain de puissance que vous remarquerez mais plutôt un meilleur rendement et par conséquent, une diminution de votre consommation de l'ordre de 15 à 20% de carburant.


Second message :
Merci, mais avez vous des retours pour les Peugeot 107 ?
Et quels sont les risques réels de votre système ? Vous n'avez pas de risque de détruire le moteur par surchauffe ?
Sur quels moteurs l'avez essayé ?



Second retour :
notre système ne présence absolument aucun risque pour votre moteur Peugeot, nous sommes distributeur du kit basic moteur pantone depuis 5 ans maintenant sans jamais avoir un seul retour négatif.
Le principe de fonctionnement utilise de l'eau déminéralisée qui est craquée au passage du réacteur, une fois la ionisation opérée, le gaz est injecter dans le conduit d'admission pour être injecté dans le cylindre vie la soupape d'admission. Ce même gaz favorise la combustion complète de votre carburant. 
Meilleur rendement et économie de carburant pour en ne polluant plus.

Nos clients roule en Volkswagen, Porsche, Renault, Peugeot,Volvo, Audi.



Voilà, j'espère avoir une réponse sous peu, ou que cela en intéresse certains.


Merci


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jrlefort


Hors ligne

Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 999
Localisation: Yvelines, France
Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:15 (2014)    Sujet du message: Moteur Pantone Répondre en citant

On a tout lu et son contraire sur ce dispositif... pas envie d'essayer à vrai dire.
quant au gain ... si chacun arrondit, on va se retrouver bientôt avec un dispositif qui
fabrique du carburant... sur un tout petit essence, je pense que le gain ne doit pas
être vraiment appréciable. D'autant que tu apportes un "gros" bricolage qui en lui même
est un risque de panne non négligeable ... par conséquent : je ne trouve pas ça intéressant,
même si ça marche comme il est indiqué !

déjà que je ne suis pas passé au GPL alors que c'était infiniment plus intéressant comme gain !
_________________
107 Urban 3P jaune


Revenir en haut
ICQ MSN Skype
Pierrick


Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2013
Messages: 6
Localisation: Chambéry
Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 19:18 (2014)    Sujet du message: Moteur Pantone Répondre en citant

Bonjour, 


Je suis anti-pantone, alors pas nécessairement objectif. Cela dit, voici notre réflexion en cours (DUT Méca Auto). Le start & stop permet en conditions favorables (pas optimales, ça n'arrive jamais), une réduction de 7% de la consommation de carburant (Au passage, en conditions extra urbaines, ce système te fait consommer plus, mais c'est une autre débat). En outre, il est bon de savoir que le moteur s'use le plus au démarrage. Donc le start & stop use le moteur (attention, il l'use de manière relative, pas ovale à 20 000km). Tout ça pour dire, les constructeurs ont pour la plupart fait le choix d'intégrer cette technologie dans leurs modèles quand même. Ils sont donc prêts à faire des concessions (petit jeu de mot au passage) pour gagner 7%.
Tandis qu'aucun d'eux ne prévoit d'intégrer la technologie Pantone. Alors c'est sûr, au niveau des avis préconçus, le start & stop est plus acceptable par l'automobiliste moyen qu'un système qui fait de la vapeur avec de l'eau déminéralisée, la ménagère n'est pas forcément prête à mettre son fer à repasser sous le capot. Mais quand même, si c'était si prometteur, on en trouverait beaucoup plus, et il y aurait peut être même un bonus écologique dessus allez savoir..
Alors moi ce que j'en pense, c'est certes une bonne idée, mais je ne pense pas que ça soit viable. Déjà, il n'y a pas de cycle particulier d'homologation pour ce système. Soit donc sûr que les 20% de consommation en moins, c'est en conditions optimales (que tu n'attendra probablement que fin Février, autour du 31..).
Après, comme le dit Jrlefort, c'est des gros travaux et une source potentielle de problèmes en plus.. Je me répète, mon avis est personnel et particulièrement tranché. Mais si tu as des question, je te répondrai objectivement promis  Razz
_________________
Toute panne mérite galère.


Revenir en haut
Mufana


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 128
Localisation: Suisse
Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:49 (2014)    Sujet du message: Moteur Pantone Répondre en citant

Je prefere et de loin d'offrir à ma C1 la meilleure essence et huile possible , et actuellement elle me rend bien ! Et tourne comme un horloge .

Revenir en haut
cariskidoo


Hors ligne

Inscrit le: 24 Déc 2013
Messages: 108
Localisation: somme
Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 20:05 (2014)    Sujet du message: Moteur Pantone Répondre en citant

Il semble que ce réacteur endothermique de monsieur Pantone ai une certaine efficacité sur un moteur à régime constant. On peut en trouver en Afrique sur des groupes électrogènes, sur des moto-pompes...
Éventuellement ce dispositif pourrait équiper un moteur de tondeuse ou un tracteur agricole travaillant à un  régime constant dans un champ...
Je reste septique pour une utilisation routière.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Moteur Pantone

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com