Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entretien, fréquence, usure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Entretien, fréquence, usure ? Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je viens solliciter vos avis d'experts de la triplette. Voilà, j'ai une 107 1l essence qui compte 65000km.
Sur le carnet d'entretien, ils mettent qu'il faut faire la vidange (+ filtre), le filtre d'habitacle, la vidange de boîte ainsi que le filtre à canister.
Seulement, ça c'est en conditions dites "sévères" or la voiture n'est pas si sollicitée que ça, mais elle fait quand même surtout des petits trajets à froid..
Alors je voulais savoir ce que vos expériences vous ont appris quant à la fréquence de ces entretiens ?

J'aimerais aussi savoir quand changer le kit de freinage (plaquette, disques et liquide) pas nécessairement les 3 en même temps je sais. Y a t-il des témoins sur les plaquettes ? Faut-il attendre la sensation du freinage décadent ?

Enfin dernière question, le pot fait un sale bruit (déjà changé une fois) mais ça reprend comme si des morceaux se baladaient à l'intérieur (enfin pas "comme si" car c'est le cas). Est-ce réellement une maladie de la triplette ou plutôt dû aux trajets à froid qui vont à l'encontre du catalytique ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 22:35 (2014)    Sujet du message: Entretien, fréquence, usure ? Répondre en citant

Bonjour Pierrick,

Sur la mienne, il n'y a pas de filtre d'habitacle, me semble-t-il, en tout cas, je ne l'ai jamais changé je crois... Confused

Je vidange et change tous les filtres tous les 15 000 km, si tu fais moins par an, fais-le une fois par an. Okay

La boite de vitesses de se vidange pas.

Le Canister se remplace à 90 000 km selon la RTA, pour ma part, j'ai plus de 120 000 km et je ne l'ai jamais changé.

Pour les freins, ne compte pas sur le voyant d'usure des plaquettes, tu risques d'être surpris un jour.. Mr. Green

Ou tu contrôles visuellement les deux côtés lors de ta révision, ou tu constates que tu freines de moins en moins bien, ou tu attends que ça commence à couiner et trembler Mort de Rire ou si grosse usure de l'avant et l'arrière, le niveau de liquide baisse et le voyant s'allumera.

Sinon, les trois en même temps, c'est pas plus mal, une fois que tu as démonté, ça ne coûte rien de tout faire...

En gros, on peut dire qu'un jeu de plaquettes tient 30 à 40 000 en ville et que tous les deux jeux de plaquettes, tu peux changer les disques, je répète, c'est grosso-modo. Rolling Eyes

J'ai remplacé le catalyseur à 116 000 et c'était dû à une soudure, pas à l'intérieur du pot.

Pour le filtre d'habitacle, il faut que je regarde, sur la RTA, il y en a un, mais je crois que le concessionnaire m'a dit que sur la mienne, non, C1 2006 sans clim.

maxwel 67

Véhicule(s): 107/308
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 23:14 (2014)    Sujet du message: Entretien, fréquence, usure ? Répondre en citant

le filtre d'habitacle est présent sur les voitures avec clim

Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 08:46 (2014)    Sujet du message: Entretien, fréquence, usure ? Répondre en citant

Ne pas oublier le liquide de refrodissement à remplacer chaque deux ans . Tout comme le liquide de freins à remplacer aussi chaque deux ans .

Par rapport à la boite à vitesses , je n'y crois pas du tout à des huiles à vie , si elle est dure peut-être lui mettre une huile de bonne qualité . Autrement attendre les 100.000kms avant de la vidanger.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Entretien, fréquence, usure ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation