Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Révision 60 000km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierrick

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:36 (2014)    Sujet du message: Révision 60 000km Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Je vais bientôt devoir me lancer dans la révision des 60 000km pour la triplette. 
Après consultation de la RTA, j'ai vu que j'aurai aussi le changement du liquide de freins a faire. Problème, la RTA indique comment purger le circuit, pas comment changer le liquide. Est-ce qu'il faut juste purger en pompant pour faire sortir le liquide ? Ou y a t'il une astuce ?

Voilà, sinon je compte faire une vidange + filtre. Pour les 60 000, j'oublie quelque chose ? Sachant que les bougies et le filtre à air sont faits et les freins avants sont récents. Les freins à tambour ça tient combien de temps ?

Merci aux mecanos pour les réponses, pour les autres dites moi si vous voulez des photos ou même un tuto pour une des opérations  Okay

Bonne soirée !

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 17:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 09:57 (2014)    Sujet du message: Révision 60 000km Répondre en citant

Bonjour Pierrick,

A mon avis, le remplacement complet du liquide de frein se fait en purgeant, il suffit d'attendre que du liquide propre sorte. Rolling Eyes

Pour les freins arrière, ça peut vivre longtemps ces bestioles là... Mort de Rire

A 60 000 km, j'aurais dit les bougies, mais c'est déjà fait. Mr. Green

Pour les tutos, tu peux en faire un pour le démontage, nettoyage et contrôle des tambours et un pour la purge du liquide de freins, ça évitera pour ceux qui n'ont pas la RTA de chercher l'ordre de purge.

Merki. Mr. Green

Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 19:55 (2014)    Sujet du message: Révision 60 000km Répondre en citant

Pour l'anecdote, un membre du forum de Multipla (ma voiture) se demandait à quoi on voyait que les freins arrières étaient à changer, il approche les 300 000 km et ne les a jamais fait... Mort de Rire

RAS au CT.

Pierrick

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Juil - 17:24 (2014)    Sujet du message: Révision 60 000km Répondre en citant

C'est d'accord, je ferai un tuto pour la purge. Pour les freins arrière je sais pas si j'y toucherai du coup  Rolling Eyes
Cela dit, j'attendrai pas 300 000 sachant que les freins à tambours ont le gros désavantage de prendre feu s'ils sont vraiment sales ou rincés (ou si un idiot tire des manches à chaque rond point, à force de chauffer ça brûle).. Prudence avec ces bestioles là tout de même  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Révision 60 000km

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation