Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La 107 première voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gadalo

Véhicule(s): PEUGEOT 107 B&S
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:13 (2014)    Sujet du message: La 107 première voiture Répondre en citant

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas j'ai 18 ans et une 107 Black & Silver ph2 de 2010
J'ai acquis ma 107 en octobre 2013, mon grand père m'en a fait donation à 6400 km elle en a actuellement 30000 km. 
Je m'inscris sur ce forum pour partager avec vous toute mes modifs et mes galères.

Je prépare pas mal de tuto pour les infiltrations d'eau, changer les ampoule sans tous casser, peindre les plastique, changer les leds du tableau de bord, installation Eclairage led et plein d'autre modif.

Photo prochainement. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 16:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:51 (2014)    Sujet du message: La 107 première voiture Répondre en citant

Bienvenue Galado, Okay

Si tu as une astuce pour remplacer les ampoules des phares sans m'énerver, je prends... Mr. Green

Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 20:41 (2014)    Sujet du message: La 107 première voiture Répondre en citant

Bravo pour ton auto et bienvenu .

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 08:47 (2014)    Sujet du message: La 107 première voiture Répondre en citant

Avec mon smartphone, j'ai pris en photo la fixation pour mieux voir comment la décliper ... et ça a marché du premier coup ...
les ampoules sont juste maintenues par un clip en fil d'acier qui est glissé sous un crochet : le but est alors simplement de trouver la "boucle" du bout du clip,
appuyer dessus dans la direction du phare pour le dégager du crochet et le faire glisser à gauche ou à droite pour le libérer : et voilà. (attention, cette photo ne vient pas d'une 107/C1/Aygo ...
c'est juste pour illustrer le principe, qui lui est le même).

ICQ MSN Skype
K.Clarks

Véhicule(s): Peugeot 107 1.0 68ch
Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 14:05 (2014)    Sujet du message: La 107 première voiture Répondre en citant

Bienvenue !  Okay

simon

Véhicule(s): Aygo modèle avec voî
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 19:36 (2015)    Sujet du message: La 107 première voiture Répondre en citant

Merci beaucoup, mais :
jrlefort a écrit:

les ampoules sont juste maintenues par un clip en fil d'acier qui est glissé sous un crochet (nommé ressort dans la Notice, où il y a des schémas) : le but est alors simplement de trouver la "boucle" du bout du clip,
appuyer dessus dans la direction du phare pour le dégager du crochet et le faire glisser à gauche ou à droite pour le libérer :

Sur le côté gauche, il faut aussi pousser un peu vers la droite en même temps que vers l'avant.

ATTENTION : avant de débrancher quoi que ce soit, vérifiez que vous avez la bonne référence d'ampoule !

Pour mes feux de croisement et route ("phares" comme on disait autrefois), la référence est H4, qui ne se trouve PAS dans le kit H11-3 que Toyota m'a vendu environ 500 euros avec qq autres babioles que j'aurais pu m'acheter moi-même et qui ne coûtent pas ce prix-là.

Astuce : à chaque étape, au moment de déconnecter notamment, repérez ce qui est en haut ou en bas, pour tout remettre à chaque étape exactement dans les mêmes positions.

Attention : au cas où ce serait de l'halogène, évitez de toucher la partie en verre, car nos doigts peuvent déposer du gras qui peut détériorer l'ampoule (comme les halogènes pour les logements).

Astuce : au moment de retirer l'ampoule défectueuse et pour installer l'ampoule neuve, regardez le "phare" depuis l'extérieur, pour voir ce que vous faites.

Vous pouvez aussi regarder le phare de l'autre côté, pour voir vers quoi vous devez "aller" (repérer ce qui doit être placé en haut...).

Suggestion : une fois l'ampoule changée, et avant de remettre le ressort et le cache en caoutchouc, vous pouvez reconnecter l'ampoule pour vérifiez que vos feux fonctionnent bien... puis re-déconnecter, remettre le ressort, le cache et reconnecter.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: La 107 première voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation