Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pompe à eau] Besoin d'aide/confirmation bruit de sifflement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TBHG

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:03 (2014)    Sujet du message: [Pompe à eau] Besoin d'aide/confirmation bruit de sifflement Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir effectué quelques recherches et être tombé sur plusieurs sujets et réponses du patron, je pense faire partie des vainqueurs (ouééééé !) : avant Noël, je crains que la pompe à eau de notre Aygo soit en train de rendre l'âme.

J'ai fait une vidéo pour vous demander votre avis parce que je ne voudrais pas me lancer dans des dépenses pour "rien" si ça ne résout pas le souci, j'aurais besoin de votre avis donc :

- ca a commencé par des claquements à très bas régime en démarrant, quand on ne lançait pas le moteur mais qu'on le laissait presque s'étouffer. Je suis plutôt sous régime que sur-régime, je le reconnais.

- Maintenant, en continu, un bruit de sifflement (qui s'est intensifié au fil des semaines) se fait entendre. Il est couplé au régime moteur, pas au rapport. Ca veut dire que si j'accélère au point mort, le bruit monte, si je roule à 50 et que je fais 2è --> 5è, le bruit réduit.

Voici la vidéo faite ce matin, désolé pour la qualité (garage + téléphone) : https://vid.me/u8Ep

Est-ce que je suis bon pour un passage sur Oscaroo ? Si oui, quelle pompe me conseillez-vous parmi celles-ci : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-toyota-aygo-kgb-wnb-1-0-vvti-68cv-1260-18…

A priori, aucun des poulies n'est rose de liquide, ce qui est déjà moins grave, mais bon ce bruit m'inquiète.

Côté bricolage, est-ce qu'il faut un super outil unique ou un ensemble de clés, tournevis etc suffit ? J'ai regardé du dessus, ça m'a l'air compliqué et peu accessible, vous vous y prenez comment pour sortir le bloc de la pompe ?

Merci d'avance pour votre aide ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 17:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb02

Véhicule(s): C1 1.0 pack
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:19 (2015)    Sujet du message: [Pompe à eau] Besoin d'aide/confirmation bruit de sifflement Répondre en citant

et tu en es où avec le bruit et la reparation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: [Pompe à eau] Besoin d'aide/confirmation bruit de sifflement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation