Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Caractéristiques huiles et liquides divers...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:30 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Bonjour,

j'ai dans l'idée de faire l'appoint de LDR et d'huile de boite, or en regardant le manuel de ma C1 essence, je lis:

Huile moteur Total Activa Quartz 5000 15w40: je prends huile Leclerc 15w40 minérale API SL

Huile de boite réf. 9730.A8 =>?

Liquide de refroidissement réf. 9735. Y6 => ?

Liquide de freins synthétique réf. 9979.06 =>?

Connaissez-vous les caractéristiques et normes des trois derniers ingrédients ?

Merci Okay

Dernière édition par Diablo le Dim 30 Nov - 14:41 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Nov - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 21:30 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

De la 15w40, l'hiver le moteur doit déguster au démarrage . Sur la mienne de 5w40 100% synthétique, en presque 17.000 jamais du rajouter 

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 22:01 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

C'est la recommandation constructeur... Rolling Eyes

On ne sait ni ton kilométrage ni ta motorisation... Mr. Green

Sinon, personne n'a fait l'appoint de LDR, d'huile fe boite ou de liquide de frein ?

Je pense que du Dot 4 doit suffire pour les freins.

Et le LDR au glycol et non organique.

En revanche, la viscosité pour le boite ?

Merci

cariskidoo

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:32 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Sur le moteur 1L essence :
la 5w40 est une huile trop fluide à froid pour ce moteur, avec de la 15w40 le moteur est moins bruyant.

Pour l'huile de boite de vitesse : 75w90 synthétique

Freins : Dot 4

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 12:23 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Merci cariskidoo,

où as-tu trouvé la viscosité de l'huile de boite ? Tu as acheté l'huile constructeur ? Et pour la norme, GL5 je présume... Okay

Le LDR, du normal au glycol ?

Mufana

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 13:25 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Alors moteur 1.0 , recommandation Citroën  5w40, carnet de services . Sur la même page ils parlent effectivement de la 15w40 huile minérale et vont jusqu'à 0w30 !!!!! Ce moteur doit pouvoir être vendu dans plusieurs régions du monde . Dans la page antérieur aussi ils présentent un graphique ou la 15w40 doit être utilisé que dans dés régions ou la température négative ne dépasse jamais le -15° .

Se trouver avec une C1 et de la 15w40 minérale dans une station de ski en plein hiver c'est démarrage impossible, l'huile fige .

Chaque hiver nous effectuons entre 5 à 10 sorties sur glace et ce problème arrive très souvent car les gens ont vu ou lu que il fallait mettre des huiles 15w40 ou 15w50 voir même de 20w60 . Je vais être désagréable mais c'est souvent le souci avec les forum , justement de faire circuler des informations qui ne sont pas correctes ou à moité vrais sans tenir compte de tous les critères d'usage .

Dans ma Bmw de circuit c'est que de la 15w50 mais cette auto roule que entre Mars et Octobre.

Une trop fluide à froid ! Bon , à froid plus le premier chiffre avant le w est bas mieux c'est , ensuite c'est le deuxième qui concerne la température à chaud .

Avec une 15w40 non seulement le moteur à froid va souffrir , ce le moment ou la mécanique souffre le plus , mais le moteur va être étouffé et perdre du rendement . Acceptable sur des moteurs modernes dans des régions chaudes ou sur des moteur très haut rendement .

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

Après libre à chaque personne de utiliser les huiles comme  leur semble le mieux selon ses propres critères, besoins, idées , philosophie etc . Mais mettre de la 15w40 dans un moteur moderne à part le prix, aucun avantage .

Possible aussi d'aller sur les sites des pétroliers pour savoir quoi utiliser :

https://www.motul.com/ch/fr/products/recommendation

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:47 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Mufana a écrit:

Alors moteur 1.0 , recommandation Citroën  5w40, carnet de services.

Moi j'ai ça dans mon carnet, sûrement parce que tu es en Suisse...

Se trouver avec une C1 et de la 15w40 minérale dans une station de ski en plein hiver c'est démarrage impossible, l'huile fige .

Chaque hiver nous effectuons entre 5 à 10 sorties sur glace et ce problème arrive très souvent car les gens ont vu ou lu que il fallait mettre des huiles 15w40 ou 15w50 voir même de 20w60 . Je vais être désagréable mais c'est souvent le souci avec les forum , justement de faire circuler des informations qui ne sont pas correctes ou à moité vrais sans tenir compte de tous les critères d'usage .

Dans ma Bmw de circuit c'est que de la 15w50 mais cette auto roule que entre Mars et Octobre.

Une trop fluide à froid ! Bon , à froid plus le premier chiffre avant le w est bas mieux c'est , ensuite c'est le deuxième qui concerne la température à chaud .

Avec une 15w40 non seulement le moteur à froid va souffrir , ce le moment ou la mécanique souffre le plus , mais le moteur va être étouffé et perdre du rendement . Acceptable sur des moteurs modernes dans des régions chaudes ou sur des moteur très haut rendement .

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/

http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm

Après libre à chaque personne de utiliser les huiles comme  leur semble le mieux selon ses propres critères, besoins, idées , philosophie etc . Mais mettre de la 15w40 dans un moteur moderne à part le prix, aucun avantage .

Possible aussi d'aller sur les sites des pétroliers pour savoir quoi utiliser :

https://www.motul.com/ch/fr/products/recommendation

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 14:52 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Diablo a écrit:

Mufana a écrit:

Alors moteur 1.0 , recommandation Citroën  5w40, carnet de services.

Moi j'ai ça dans mon carnet, sûrement parce que tu es en Suisse...

Ca va, je n'y vais pas au ski... Mr. Green

Peut-être que d'un moteur à l'autre la technologie n'est pas la même et l'huile non-plus ?

Mufana

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 15:42 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Il faut se référer au coté droit de la photo qui donne l'indication selon l'endroit , de plus c'est bien signalé pour le 15w40 APi SL est la norme qu'il ne faut pas dépasser  . Les huiles c'est pas que un truc visqueux c'est bien plus que ça .

http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1195&lang=fr

Pour ce qui est de la Bmw , l'huile recommandé pour le jour à jour c'est aussi du 5w40 ou 10w40 , mais sur un usage spécifique ou l'huile est toujours très chaude , et que devient fluide , c'est un grand plus au niveau fiabilité de mettre de la 15w50.

Mufana

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Nov - 16:01 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

http://intertp3.pagesperso-orange.fr/cambouis/huiles/cquoiunehuile.html

Trouvé quelque chose en Français .

cariskidoo

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:17 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Diablo a écrit:
 Merci cariskidoo,
 où as-tu trouvé la viscosité de l'huile de boite ? Tu as acheté l'huile constructeur ? Et pour la norme, GL5 je présume... Okay
 Le LDR, du normal au glycol ?

Salut Diablo
J'ai trouvé la viscosité de l'huile de BV sur la RTA et je n'ai pas mis de l'huile constructeur.
Et pour la norme : c'est 4 ou 5 (RTA)
Pour le LDR la première fois (changement de pompe à eau) je l'avait acheté chez Peugeot mais c'est je crois 4 fois plus cher que chez mon accessoiriste revendeur.

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 22:30 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Mufana a écrit:

Il faut se référer au coté droit de la photo qui donne l'indication selon l'endroit ,

Et bien pour la France, 15w40 c'est bien à mon avis, il fait rarement -15°C ici...

de plus c'est bien signalé pour le 15w40 APi SL est la norme qu'il ne faut pas dépasser  .

Je croyais que c'était la norme minimum qui était indiquée, pourquoi dis-tu qu'on ne doit pas la dépasser ?

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 22:35 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Pas trouvé l'huile de boite dans la RTA... Shocked ma vue baisse... Mort de Rire

Le LDR, c'est donc du standard au Glycol... Okay

Merci

cariskidoo

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 07:13 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Diablo a écrit:
 Pas trouvé l'huile de boite dans la RTA... Shocked ma vue baisse... Mort de Rire

Page 86
Chapitre 3 : boite de vitesse (C551 et C551A)
Ingrédients:
- Capacité...
- Préconisation : huile multigrade de viscosité SAE 75W90 répondant à la spécification API GL 4 ou 5.
- Périodicité d'entretien...

Diablo

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 10:37 (2014)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers... Répondre en citant

Ah oui, autant pour moi, en plus je l'avais sur ma fiche d'entretien "maison"... Mr. Green

Tiens, il manque le smiley "boulet"... Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: Caractéristiques huiles et liquides divers...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation