Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Embrayage neuf qui patine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zabdelz

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:21 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

Bonjour

Je possède une 107 1.4HDI 2006 avec 166 000 kms
J'ai changé moi même l'embrayage et après remontage j'ai remarqué une fuite d'huile mais pas très grave ou niveau des transmissons.

J'ai parcourue 700 kms avec et la l'embrayage a commencé à patiné en rétrogradant de la 3éme à la 2éme. Et en embrayant sans accélérer en marche arrière ou en première ( le tremblement est énorme et trés désagréable).

J'ai fini par changer le joint spi des transmissions coté passager qui fuyait mais toujours le même problème de patinages

Avez vous des idées ?

Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:14 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

Deux hypothèses : 

- Le câble est mal réglé (pas de garde), c'est à dire que même en position embrayée, il le garde ouvert.
- Le disque est gras : de l'huile ou de la graisse s'est faufilée jusqu'à la garniture du disque. 

ICQ MSN Skype
zabdelz

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 02:33 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

je pense plus à la premiere hypothèse car même mes rapport (surtout 1,2 et 3) passe mal. 

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 14:40 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

C'est alors effectivement plus probable.
Après pour les problèmes de passage, il y a aussi une histoire d'huile de boîte.
Lorsque j'ai fait changer mon embrayage, la concession Peugeot m'avait mis la
même huile que les autres Peugeot, et je me suis retrouvé avec des rapports
qui passaient très mal (surtout à froid). Et ne voulant pas endosser la responsabilité
d'une erreur on inventé des raisons mettant en cause ma conduite.

J'ai recherché les spécifications constructeur (Toyota/Aisin) pour cette boîte, et
j'ai fait moi même la vidange pour de la Motul Gear 300 (75W90 100% synthèse),
et mes rapports sont devenus encore plus faciles et doux à passer que quand elle
était neuve.

Ceci étant, la garde de l'embrayage est la meilleures hypothèse : l'avantage, c'est
que ça se règle "à la main" aucun besoin d'outil !

ICQ MSN Skype
zabdelz

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:57 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

Merci pour les réponses jrlefort c'est se que pense aussi. Je continue de penser je vais essayé de changer l'huile pour commencer et selon un garage se serait peut un être le disque et il m'ont dit que se n'ai pas du patinage mais du broutage donc je sait pas si le cable est toujours la cause.

sur la RTA il est dessiner ce schema pour le réglage de la pédale mais je n'ai pas compris ce que représente H2

La j'ai eu un nouveau symptomes , quand j'embraye et je débraye il y'a un bruit comme si le cable coincer ( bruit de couinement )

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 13:23 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

Est-ce que l'embrayage a bien été centré ?
Est-ce que le câble n'a pas souffert (un pli) au démontage/montage ?
Le câble est neuf ou c'est l'ancien ?

as-tu trouvé le réglage : parce que tu parles de la position de la pédale,
mais qu'en est-il de la tension du câble au niveau du levier de fourchette de l'embrayage (sur le dessus de la boîte de vitesse)?

c'est le câble qui tire la pièce "9" sur le schéma A en bas de la page qui est au dos de celle que tu as photographiée.

(j'ai la même RTA a priori)

ICQ MSN Skype
zabdelz

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:34 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

L'embrayage je l'ai centré avec un centreur , je pense avoir bien fait , sinon le câble je ne pense pas l'avoir plier mais je vais verifier ( car tous fonctionné pendant 700 km jusqu'à la fuite )

et c'est l'ancien cable;  oui c'est bien a même RTA et pour le réglage j'ai juste joué sur la molette qui se dévissé à la main car au début le point de patinage était trop haut.

J'ai pensé au volant moteur qui aurait été voilé par le nouvel embrayage qui n'ai pas d'origine ( herth und B) mais bon rien de sure.

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:16 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

tu veux dire que tu n'as pas changé  le volant moteur avec ?

qu'as-tu changé en fait ? mécanisme, butée, garniture ?

ICQ MSN Skype
zabdelz

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:48 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

oui j'ai changé uniquement le kit mais pas le volant moteur , c'est grave ?

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 15:52 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

Ben vu ce qu'il prend le volant moteur, c'est un peu comme les disques de frein, si tu le changes en même temps, c'est quand même mieux ... sinon, tu risques une usure prématurée de ton embrayage, surtout s'il "broute".

ICQ MSN Skype
cariskidoo

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:41 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

Le volant moteur (volant moteur classique) n'est pas une pièce que l'on change d'office lorsque l'on refait un embrayage (remplacement uniquement en cas de détérioration).
Lorsque l'on refait un embrayage on remplace généralement le disque d'embrayage, le mécanisme et la butée et éventuellement le câble lorsqu'il présente des signes de fatigue ou de défectuosité.
Sur une commande d'embrayage hydraulique, on contrôle en plus le fonctionnement de l’émetteur et du récepteur ainsi que l'étanchéité du circuit.

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 19:45 (2015)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine Répondre en citant

c'est hydraulique sur la C1 diesel ?

ICQ MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:14 (2017)    Sujet du message: Embrayage neuf qui patine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation