Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C1 voyant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin34

Véhicule(s): Citroën C1
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:55 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous et vos forums car ma petite C1 à un problème.

Depuis quelques temps déjà, elle fait un bruit assez régulièrement, une sorte de "truc qui tourne" et ça s'entend, apparemment que lorsque j'embraye. Je crois même que ça arrive lorsque j'accélère avant, puis j'embraye. Une fois j'ai testé sur une petite route des passages au point mort pour voir, si je l'entendais une fois, que je race l'ère ensuite et que j'embraye à nouveau j'avais aucun bruit. Donc plutôt en arrivant à un feu ou un stop donc, quand je passe des vitesses je n'ai jamais entendu ça.

Et aujourd'hui en rentrant chez moi j'ai senti un petit ralentissement dans l'accélération, comme ci elle s'étouffait un peu. Mais j'étais plus qu'au 50m de chez moi donc RAS de plus. Ensuite je reprend la route et là dès le démarrage j'ai le voyant moteur qui s'allume en orange puis se met ensuite à clignoter. Résultat j'ai fais demi tour.

Comme dit, je ne connais rien du tout aux moteurs, je vais devoir l'amener chez un garage bien sur, mais j'aimerais avoir le plus d'infos possibles pour ne pas me faire avoir bien sur, et pour savoir si certains ont eu des problèmes similaires ? Ou une idée de la cause ?

Savoir aussi si je peux quand même tenter de rouler un peu (on me conseille un garage à une trentaine de km) ou s'il vaut mieux éviter le trajet pour aller au plus proche ?

Merci beaucoup de votre aide !

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin34

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:59 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Je ne sais pas si ca peut aider mais elle a passer un CT il y a un mois, le bruit a commencé après ca...

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:47 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Le CT ne vérifie pas autre chose que des points de sécurité. L'embrayage qui ferait du bruit n'est pas un point technique validé.

ICQ MSN Skype
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:26 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Bonsoir, il faudrait nous en dire un peu plus... quel moteur essence diesel? quel âge? combien de kilomètre? 

Quentin34

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:28 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Bonsoir, 
Oui au temps pour moi, c'est une essence, 1.4 de 2006, qui à 110000km

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:24 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Bonjour Quentin, je pense que tu as du faire une petite faute de frappe...ton moteur doit être un 1,0l non ou alors tu as la version diesel 1,4l (enfin il me semble)...

Pour moi tu as 2 problèmes (enfin je ne suis pas mécanicien) l'un est relatif à l'embrayage l'autre relatif au pot d'échappement...

si on parle bien du même symbole...

Quentin34

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:32 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Bonjour,

1.0L c'est possible (je suis vraiment pas voiture ^^)

Concernant le voyant, c'est le voyant du moteur, qui est fixe au démarrage puis clignote en orange.
Mon beau-frère touche un peu en mécanique et travaille dans l'automobile, il pense que c'est peut-être une histoire de débimètre mais à un doute sur une essence ?

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:11 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Le voyant: 

Quentin34

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 13:54 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

C'est ça !
Et une sensation d'étouffement, un manque d'accélération c'est normal ? Je peux rouler jusqu'à un garage sans problème ?

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:10 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Je pense, mais ne suis sur de rien... prend le chemin le plus direct qd même...

Quentin34

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 14:11 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Ok merci ! Wink

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 17:06 (2015)    Sujet du message: C1 voyant moteur Répondre en citant

Après une révision, un trop plein d'huile peut avoir fait suffisament de suie pour colmater le catalyseur Sad

ICQ MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:17 (2017)    Sujet du message: C1 voyant moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation