Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour de l aisne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb02

Véhicule(s): C1 1.0 pack
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

bonjour tout le monde

heureux propriétaire d un citroen C1 1.0 pack de 2009 78000 km

je viens visiter votre forum car j ai l impression que les frais vont commencer à arriver et j essaie de faire un max de travaux moi meme pour une grosse question de finance

donc j aurais besoin de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 17:42 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

Bonjour, nous te souhaitons la bienvenue ...

... à 78'000km, je ne vois rien de bien grave à faire ... pneus, freins, vidange à la limite...
Il n'y a plus trop de gros frais à prévoir sur la phase II .

ICQ MSN Skype
seb02

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 21:14 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

merci pour l accueil

c est vrai que pour l instant pas de probleme
a part la courroie qui va de l alternateur et pompe a eau je suppose qui siffle un peu à froid mais plus rien à chaud

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:14 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

ça se retend très facilement, ça ...
Mais par acquis de conscient, il faut regarder sur la poulie de la pompe à eau
voir qu'elle ne  porte pas de traces de fuites ...

c'est la poulie du milieu sur cette photo :

elle est soit noire comme sur la photo,
soit en tôle avec un moyeu caché en plastique comme ça :

cette deuxième photo est la mienne qui fuyait justement.

une fois démontée, elle était comme ça (la deuxième qui est tombée en panne)

celles qui sont fiables, ce sont celles là :

(comme sur la première photo)

ICQ MSN Skype
seb02

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 22:17 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

ok je regarderais cela demain

merci

seb02

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:18 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

mais comment sais tu qu elle est en panne?

seb02

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:29 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

bon je viens de regarder et pas de fuite

par contre c est une poulie en  tôle avec un moyeu caché en plastique comme ta deuxième photo

et comment fais t on pour retendre la courroie?

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:13 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

Le mécanisme de tension de la courroie se trouve sur la fixation haute de l'alternateur.
Il faut desserrer le boulon qui fixe l'alternateur sur la glissière, puis utiliser la vis qui
permet d'éloigner (dans notre cas) ou de rapprocher l'alternateur du moteur, provoquant
une tension plus ou moins grande de la courroie.

1°) si la pompe à eau ne fuit pas, c'est déjà assez bon signe, mais est-ce qu'elle tourne
bien librement pour autant ?
2°) Est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement est bien bon ET stable ?
3°) Si ça se trouve, c'est juste la courroie elle même qui est usée, tu peux aussi bien
     la remplacer toute seule, ça vaut dans les 10€ : attention deux modèles : un modèle
     qui entraîne le compresseur de clim et un autre modèle sans le compresseur de clim
    (plus courte).

ICQ MSN Skype
jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:17 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

Quant à savoir si je sais qu'elle est en panne ou non ... Disons que c'est une forte probabilité dans
le cas du modèle en tôle d'une part, et que j'en suis à ma troisième Very Happy d'autre part.

Maintenant, pas d'affollement, si elle ne fuit pas et qu'elle tourne librement (détendre complètement la courroie
et la faire tourner "à la main" pour s'assurer qu'elle ne soit pas grippée (à froid évidemment)).

En cas de doute ... la remplacer ... (la version poulie noire et bâti en alu au lieu de tôle) vaut dans les 60€,
et il te faudra compter 1h de main d'oeuvre et 2l de liquide de refroidissement ...

ICQ MSN Skype
seb02

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:29 (2015)    Sujet du message: bonjour de l aisne Répondre en citant

ok j attend de voir apres la remise a niveau et on verra bien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: bonjour de l aisne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation