Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

liquide de refroidissement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb02

Véhicule(s): C1 1.0 pack
Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:34 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

bonjour

comment voit on le niveau de liquide sur nos c1
j ai bien vu le bocal a droite sous le capot mais pour voir le niveau???????????

merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 09:21 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

1°) es-tu sûr qu'il n'est pas tout simplement vide ? quand tu ouvres le bouchon, tu ne vois pas le niveau
     par l'ouverture ?
2°) place une torche sur le réservoir et faire remuer la voiture ... s'il y a qqchose dedans tu vas le voir.
3°) si tu ne vois rien, c'est peut être que c'est vide : commencer par regarder que la pompe ne fuit pas !
4°) se munir de liquide de refroidissement et essayer d'en mettre dans le réservoir en regardant
     si ça se remplit ?!

ICQ MSN Skype
seb02

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 13:45 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour

Je viens de regarder le niveau est au mini du  mini
Je vais aller chercher du liquide de refroidissement rose cet apres midi

Et sinon pas de fuite au niveau de la pompe a eau toujours bien seche et pas de depot dessus comme sur tes photos

seb02

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar - 19:27 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

bon j ai acheté le liquide de refroidissement spécifique c1 a 8 euro le litre

j ai refais le niveau de liquide et démarré la voiture encore un peu de bruit mais pour moi moins

madame me confirmera cela demain

sinon je leur ai dis mon mécontentement pour cette pièce qui savent défectueuse (bon je sais qu il s en fout) et demander quand meme le prix soit 129 euros 

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:06 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

ah j'aurais du dire de ne pas prendre le liquide rose ... Justement Sad Il a été plusieurs fois mis en cause ... Je ne sais ce qu'il en est réellement, mais depuis que j'utilise du liquide "normal" pour blocs aluminium, je n'ai pas de souci.

ICQ MSN Skype
seb02

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:49 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

ah zut alors

en fait je cherchais du liquide rose et chez fe. ve.t il n y en avait pas enfin un bidon mais marqué spécial wolkvagen

donc j  ai demandé au vendeur et là il m a dis d aller chez citroen

mais sinon toujours pas de fuite pas de consommation de liquide depuis la remise à niveau et moins de bruit au niveau de la pompe et moins longtemps

seb02

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:34 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

bon apres une semaine  de remise à niveau du liquide

j ai remarqué

-pas de baisse du liquide
-toujours ce bruit a froid (mais plus a chaud) et qui quand meme diminué
-toujours aucune fuite au niveau de la pompe

greg_927

Véhicule(s): C1 HDi Pack
Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:10 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Le liquide de refroidissement rose, il me semble, s'apparente à être du G12 ou G12+, liquide de refroidissement spécifique à tous VAG, et quelques autres Opel. Il y'a du liquide de refroidissement jaune, type C&D, spécifique à la gamme Renault. Pour le reste du monde, le liquide est parfois bleu, mais surtout vert.

seb02

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 18:13 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

C est bon c est regle plus de bruit ni a froid ni a chaud

Tant mieux

Diablo

Véhicule(s): C1 1.0 2006
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 18:30 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Tiens, justement, je viens de faire la révision et il manquait un peu de LDR (160 000 km d'origine), j'ai fait l'appoint de LDR standard vert...

Il se mélange à celui d'origine ?

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:43 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Il ne devrait pas y avoir de souci, normalement ... 

ICQ MSN Skype
Diablo

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 08:58 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Merci jrlefort,

Y a pas de préconisation spéciale pour le LDR ?

Je vais devoir vidanger, je mettrai du standard aussi...

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:14 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Si t'as un bidon neuf, autant le remplacer complètement, c'est facile à faire ...
faut juste atteindre le bouchon de vidange Very Happy

ICQ MSN Skype
Diablo

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 13:51 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

Je n'en ai plus assez, mais je le ferai, c'est pas bien compliqué, en effet. Okay

greg_927

Véhicule(s): C1 HDi Pack
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 00:11 (2015)    Sujet du message: liquide de refroidissement Répondre en citant

A noter que les LR ne sont pas missibles, au même titre que les huiles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation