Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mitch2Pain

Véhicule(s): c1 chrono 1.0 essenc
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:21 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

Bonjour,

Lundi j'achète une C1 Chrono dans un garage avec une garantie 3 mois (essence 1.0, 49000km, 4300€).

Mardi j'achète des houses de siège.
En remettant la banquette arrière ça pète le bitonio en plastique entre la pompe de gavage située sous la banquette arrière et la durite qui amène le carburant jusqu'au moteur situé à l'avant. Sur le moment tout ce que je vois c'est que je perd de l'essence en continu. Je panique et je ramène la voiture au garage. Sur le trajet les gens me font des appels de phares et me klaxonnent pour me prévenir que je perd de l'essence. Merci je suis au courant. La voiture a des trous à l'accélération mais parviens quand même à destination. Résultat: je perd un demi plein sur le trajet (2 buchettes sur la jauge). Je laisse la voiture au garage.

Mercredi le garagiste me rappelle: il a réparé. La pièce ne fait pas partie des pièces garanties mais ils sont cool et ne me font rien payer. La voiture pue le sans plomb. C'est une infection, impossible de rester dedans sans les vitres grandes ouvertes. Heureusement il ne fait pas trop froid.

Jeudi ma femme roule toute la journée avec la C1 et m'apprend le soir que la diode de dépollution s'est allumée. Sachant qu'elle a tendance à rouler en sous régime je décide d'aller la décrasser un peu, pour voir. Je vais faire un petit tour en poussant les rapports, je ne note aucun problème, pas de trous à l'accélération, comportement normal de la voiture. La diode ne s'éteins pas.

Vendredi j'en suis là. Je pense reprendre contact avec le garage si ce soir la diode est toujours allumée.

Dernière édition par Mitch2Pain le Sam 21 Mar - 21:20 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb02

Véhicule(s): C1 1.0 pack
Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:53 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

meme si elle s eteint contacte le garage qu il verifie car 3 mois ca passe vite

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 17:18 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

RDV pris pour demain matin.

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 21:19 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

La valise a été branchée: j'ai pas compris l'explication du mécano, mais en gros c'était rien (??)

J'ai amené la voiture se faire laver l'intérieur par un pro (american car wash). Sur le moment elle sentait plus trop mauvais mais ce soir elle re-pue violemment l'essence.

Je me demande si j'ai pas un pblm de joint sur la pompe de gavage: j'ai senti tous  les coins de la voiture de près et l'endroit qui sent le plus fort c'est au milieu de la banquette arrière (sachant que j'ai enlevé la mousse qui s'aère sur mon balcon).

Si ça pue encore demain je l'amène chez un autre garagiste pour qu'il vérifie le joint de la pompe.

c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:13 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

Je n'aurai que quelques mots... BON COURAGE!

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:22 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

Je prend RDV chez le gros concessionnaire Citroën du coin pour qu'il vérifie tout ça.

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 15:15 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

Le concessionnaire ne veut pas prendre ma voiture en charge "un autre garage y a touché, moi j'ai une charte, blabla allez vous faire foutre".   :(

Un copain kissiconé a jeté un coup d'œil: d'après lui la pompe ne fuit pas.

Par contre il a tiré sur l'habillage de l'habitacle et mis à jour la moquette: celle-ci était trempée. En la pinçant entre 2 doigts on récupère du sans-plomb.
Evidemment cette moquette recouvre la totalité du sol de la voiture, et on a pu mettre au jour environ 10 cm.

Idéalement il faudrait vider totalement l'habitacle: sièges, moquettes etc ... et faire sécher. La moquette semble irrécupérable, tout comme l'assise de la banquette arrière.

Ces pièces sont introuvables neuves, mais surement retrouvables dans une casse.

J'ai nis le temps , ni la place, ni les outils, ni les compétences pour réaliser cette lourde opération.
J'ai également bcp de mal à croire qu'un professionnel acceptera de la prendre en charge.

J'ai pas de solution.

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:50 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

J'ai commandé au garage une moquette neuve et je vais payer pour qu'ils l'installent.

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

Je la prend ce matin: j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour la démarrer et j'ai eu des trous à l'accélération pendant le début du trajet. C'était un peu mieux une fois qu'elle était chaude. La pompe a essence n'a pourtant pas l'air de fuir.

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

est-ce qu'elle a été amorcée correctement ?

ICQ MSN Skype
Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 15:35 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

"amorcée" ?
J'ai ouvert la porte, je me suis assis, j'ai débrayé et j'ai tourné la clé sans accélérer.
1ere fois: Rien.
2eme fois: le moteur démarre et cale aussitôt.
3eme fois: le moteur démarre et se stabilise à environ 1000 tpm.

Ce midi j'ai rallumé: démarre du 1er coup. J'ai roulé 5 minutes dans le parking: au début j'avais toujours des trous à l'accélération, une fois la voiture un peu chaude ça allait nettement mieux. J'ai poussé la 1ere à 45km/h et la 2cd à 75km/h, après 5 tours de parking il n'y avait plus de trous.

Si c'est juste le froid qui fait ça j'ai peur pour cet hiver: il fait grand soleil aujourd'hui dans le Sud-Ouest.  :(

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 09:45 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

à mon avis, t'as encore des bulles dans le circuit ... 
Si tu veux éviter le problème de démarrage, tourne la clef jusqu'au contact sans démarrer, attends 5s, coupe le contact et recommence 2 ou 3 fois ... ça a pour effet de lancer la pompe à essence et de gaver le système d'injection : ça permet de dégager les bulles s'il y en a encore.
(amorcer, c'est s'assurer que le circuit d'essence du réservoir au moteur ne contient plus d'air du tout).

ICQ MSN Skype
Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 10:35 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

OK merci du conseil, j'essaiera ça.

Je l'ai posée au garage ce matin, normalement je la récupère lundi soir avec les moquettes intérieures changées et une bonne odeur de neuf. Enfin j'ose espérer.

Mitch2Pain

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:12 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

D'un autre côté je crois que je ne poussais pas assez les rapports, ce qui me laissais penser que le moteur avait des problèmes: moteur froid à 30km/h en 2cd; ça broute méchamment. Par contre si je pousse la 1ere jusqu'à 40 et que je passe la 2cd, ça enchaîne sans problème.

Du coup je pense qu'il suffit de bien pousser les rapports pour faire travailler le moteur dans la plage dans laquelle il est le plus performant.

Vous passez la 2cd à quelle vitesse vous ?

jrlefort

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:12 (2015)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage Répondre en citant

1ère->2ème entre 40 et 50km/h2ème->3ème entre 70 et 90km/h

ICQ MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2017)    Sujet du message: c1 essence pue le carburant depuis pblm pompe de gavage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation