Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voyant airbag qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polo22

Véhicule(s): Citroën c1
Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:58 (2015)    Sujet du message: Voyant airbag qui clignote Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet d'ouvrir ce post en espérant aider certains d'entre vous que ce soit dans la résolution du problème ( cité dans le titre) mais aussi et surtout a garder votre argent, ou plutôt une partie  Okay .

Je m’explique, il y a quelques semaines le voyant airbag c'est mis a clignoter un peu quand il voulait mais en m’arrêtant sur le coté et en redémarrant quelquse secondse plus tard plus rien. Puis je me suis aperçu qu'il s'allumait lorsque je tournai mon volant vers la droite. Me que si j’arrêtai tout et que je redémarrai ensuite, tant que je ne tournai pas le volant ça allait ( pas pratique hein??! Mr. Green ).
Puis le voyant a fini par clignoter tout le temps.

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé grand chose. Alors je me suis plongé dans la RTA et j'ai tout de suite compris le problème: un contacteur tournant derrière le volant sert à garder la continuité électrique du système airbag conducteur et du klaxon lorsqu'on tourne le volant.
 ( Si le contacteur est HS normalement le klaxon ne fonctionnera plus du tout, si par contre il y a juste un faux contact vous ne verrais rien. A moins de rester le klaxon enfoncé et faire des tours de volant dans les deux sens jusqu’à trouver l'endroit ou le faux contact ce fait. les voisins risque de ne pas aprécier longtemps ce petit test Mort de Rire )
J'ai donc été chez Citroën pour commander cette pièce et l'ai changé.

Le contacteur tournant en question:

ATTENTION, MIRACLE!!! Problème résolu  Le contacteur vaut un peu moins de 100€ je n'ai pas la facture sous les yeux mais 98€ et des poussières si je me rappel bien. 

La nappe à l’intérieur était sectionné ( enfin juste les piste conductrice) à force de tourner dans tout les sens.

Oui c'est une somme mais c'est toujours moins cher que l'emmener au garage Citroën.
En effet la procédure chez eux c'est un passage à la valise donc 80€ puis ils vont vous dire: " Ah bah faut changer le calculateur d'airbag!!".  Et là c'est plus pareil, autour de 400€ juste le calculateur. 

Sans oublier que si le problème venait en effet du contacteur tournant le problème ne sera pas résolut. 

Voilà, en espérant que ça en aidera certain!

Bisous à tous Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 11:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 14:42 (2015)    Sujet du message: Voyant airbag qui clignote Répondre en citant

J'ai du le faire changer sur la mienne aussi ... ça m'avait coûté 141€, pose et remplacement d'un commodo compris.

ICQ MSN Skype
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 19:44 (2015)    Sujet du message: Voyant airbag qui clignote Répondre en citant

Bien joué et très instructif! 

MERCI!

F.

cariskidoo

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:25 (2015)    Sujet du message: Voyant airbag qui clignote Répondre en citant

Merci pour l'info polo

clod99

Véhicule(s): aygo
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 15:04 (2016)    Sujet du message: Voyant airbag qui clignote Répondre en citant

Bonjour, 
il s'agit de quelle voyant? celui qui clignote quand on met l'airbag passager OFF? J'ai celui la qui clignote et l'airbag est ON.
Merci d'avance pour vos réponses

J'ai démonté le contacteur tournant tout à l'air clean! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Voyant airbag qui clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation