Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à toutes et à tous , présentement ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathare81

Véhicule(s): 2
Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:38 (2015)    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous , présentement .. Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis l'heureux possesseurs d'une toyota aygo 1.4 hdi de mars 2006.

Je l'ai acquise d'occasion en avril 2012 avec un kilométrage de 88 000 km à ce jour j'en ai 141000.

Il s'agit de la version sport avec jante alu et clim de série. A ce jour, elle marche toujours bien même sans recharge. (il est vrai que je ne l'utilise uniquement quand il fait canicule).

J'avoue la carrosserie est abimée anciennement grêlée.

Son principal avantage, elle me déplace partout, le stationnement est un jeu d'enfant, elle dispose de 4 places (c'est une 5 portes)
Même avec ma grande fille (1.82) nous sommes malgré tout à l'aise à l'intérieur.
Bref cela suffit pour une utilisation au quotidien.
Son bémol il s'agit de son coffre mais bon quand je fais les courses en général, je suis seul et je peux utiliser la banquette arrière comme place.

Pourquoi l'avoir choisi avec un moteur diesel me direz-vous ? au moment de son achat, mon épouse était agent immobilier et elle était
amenée a beaucoup rouler, donc voilà ce choix.

En effet car depuis deux ans, qu'elle dispose d'une voiture de fonction, cette auto a parcouru mine de rien près de 40000 km.

Sa consommation oscille entre 3.7 et 4.2 de gaz-oil elle est plutôt fiable dans l'ensemble .

J'arrive à réaliser les vidanges, changement de filtre à huile.

Le seul souci que j'ai rencontré et : deux mois après son achat, j'ai eu le voyant rouge PS sur le tableau de bord qui s'affichait.

Il s'agissait du témoin de la direction assistée.

Cela se traduisait par une direction lourde et difficile à manier pour une voiture de ce gabarit !!

Après plusieurs recherches sur le net, j'en ai déduis que c'était le boitier calculateur situé sous le tableau de bord qui était défectueux.

Je l'ai changé par un autre modèle d'une C1 à une casse auto, après le remplacement non moins difficile façon yoga, la direction refonctionné nickel.

Heureusement car au préalable, j'avais téléphoné au concessionnaire toyota le plus proche et bien sûr ce dernier me faisait comprendre que si je ne lui amener pas le véhicule dans son garage elle allait quasiment explosée !!!
 J'oubliais aussi j'avais décidé de conduire mes beaux parents en Andorre , cela se situe à peu près à 260 km de chez moi.
Pour résumer le trajet les 3/4 sur autoroute les cols de montagne à grimper avec un aller/ retour dans la même journée.
Le régime moteur était assez élevé. En somme elle a tenu le coup, mais par la suite j'ai eu une fuite de gaz-oil sur un des injecteurs qui alimente le bloc moteur.
Je pense que j'ai dû trop tirer sur le régime et une fuite s'est crée. Par contre j'ai dû réparer cela auprès d'un excellent dieseliste le tout pour un rapport qualité prix imbattable.
Depuis plus de soucis.

une des principale raison de mon inscription à ce site et pour voir si il n'y aurait pas un tuto pour le remplacement des disques et plaquettes de freins car cela sera sa prochaine grosse révision.

Si je peux aider quelque un de ce forum, ce sera avec grand plaisir,

Cordialement à tous à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 09:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation