Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement plaquette + disques svp !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cathare81

Véhicule(s): 2
Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:44 (2015)    Sujet du message: Changement plaquette + disques svp !!!! Répondre en citant

Bonsoir, ok j'effectue déjà les vidanges avec changement de filtre à huile sur mon aygo 1.4 hdi sans trop de souci.

Mais je ne change pas le filtre à gaz-oil, je pense que cela n'en vaut pas la chandelle.

Sur mon opel corsa je ne l'ai jamais fait et elle a tenu 300000 km.

Je pense que le gaz-oil est super propre dans nos stations service.

Par contre j'envisage de changer les plaquettes ainsi que les disques de freins avant existerait-il un tuto pour cela ???

De quel outils faut-il se munir ??? etc

Faut-il attendre que le voyant s'allume sur le tableau de bord pour changer les plaquettes ou les disques ??

J'attends avec impatience vos réponses cordialement .

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 21:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 09:45 (2015)    Sujet du message: Changement plaquette + disques svp !!!! Répondre en citant

cathare81 a écrit:
Faut-il attendre que le voyant s'allume sur le tableau de bord pour changer les plaquettes ou les disques ??

Pour moi oui et il te restera encore de la marge... (pas tant que ça mais quand même...)

Pour le changement des disques il te faut connaitre la cote mini d'usure... (pour loi les disques ne sont pas a remplacer a chaque changement de plaquettes...)
Donc je te conseille d'investir dans la RTA ou le haynes...

cathare81 a écrit:

De quel outils faut-il se munir ??? etc

Pour les freins aucun outils spéciaux les traditionnels suffiront.

Pour les disques j'ai souvent utilisé un tournevis a frappé (beaucoup de rouille a "décoller")

Si j'avais a noter sur 10 la difficulté de cette bricole:
Freins: 3  Disques 2 .... Boite de vitesse 10

Voilou...

cathare81

Véhicule(s): 2
Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:28 (2015)    Sujet du message: Changement plaquette + disques svp !!!! Répondre en citant

Bonjour, je te remercie beaucoup de cette précision, mais j'ai eu mon rss qui n'a pas fonctionné !!!
Ce dernier sensé m'avertir quand je reçois une réponse.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: Changement plaquette + disques svp !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation