Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clac Clac ... c koi ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 00:25 (2015)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ??? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une C1 essence de 2006, 3 portes, boite manuelle, super simple pas de clim, pas de compte tour, ... mais une très bonne petite bagnole!

Dessus nous avons déjà eu qqs problèmes, la pompe a eau vers les 35 000kms que j'ai changé moi même (sans pb) et l'embrayage vers le 65 000 kms que j'ai fais changé chez Autobacs pour 500e il y a 6 mois mais j'aurais peut être du aller chez Citron ....
car actuellement (70 500kms) j'ai un "clac, clac" a la transmission (cardans ou boite de vitesse ???
) lorsque j’accélère et relâche l’accélérateur (sans toucher a la pédale d'embrayage) même en étant très doux dans la manip et ce avec les 5 rapports.

Je pense que ce clac, clac vient du coté gauche  
J'ai vérifié les 4 soufflets de cardans sont ok
J'ai mis l'avant gauche sur cric mais je n'ai pas trouvé du bruit ni de jeux et jouant avec la roue

Donc si vous avez qqs idées sur le sujet ... you'r welcome !

PS: cherche un tuto pour le changement cardan sur C1 (au cas ou)

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 00:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 01:09 (2015)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ??? Répondre en citant

Salut, pourrais tu nous en dire un peu plus:

Est ce que ce bruit se produit lorsque tu tourne les roues dans un rond point par exemple?
Existe t il a l'arrêt sans que la voiture roule?
Pourquoi penses tu que c'est la transmission alors que c'est a l'accélération ou à la décélération?

Voila pour mes questions...

Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:07 (2015)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ??? Répondre en citant

Salut,
Alors pas de bruit en courbe a droite comme a gauche ni a l’arrêt
Un pb avec la transmission, parce-que j'ai le bruit  a l'accélération lorsque le moteur entraîne la voiture ou à la décélération lorsque la voiture passe en frein moteur
En dehors de cette manip accélération/décélération je n'ai jamais ce clac/clac qui date de qqs mois maintenant et qui est de plus en plus présent .... Sad

Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 10:13 (2015)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ??? Répondre en citant

Une précision ce CLAC c'est juste un clac au moment de  l'accélération (au moment de l'entrainement) et un autre CLAC au moment de la décélération (au moment ou la voiture passe en frein moteur) 

c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 15:02 (2015)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ??? Répondre en citant

Vraiment difficile de t'aider... Dans une configuration pareil je roulerai encore pour que le problème s'accentue...

Compte tenu de la maladie de cette mini (embrayage) je pencherai pour ça mais rien de sur... et je ne suis qu'a peine un bricolo du dimanche aprem...

Ce qui semble sur aussi c'est que ce n'est ni rotule ni cardan...

Une autre idée:  serait de vérifier les fixations moteur ou tout autres silences bloc. Sur une autre voiture, j'avais les silences blocs des triangle de suspension hs et j'entendais un crac des que le moteur bougeait (accélération ou décélération...).

Voilou...

Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:48 (2015)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ??? Répondre en citant

une fixation vers le moteur ou la boite qui bougerais avec le couple ou serait hsoui pourquoi pas, je vais vérifier au cas ou
et puis je préférerais çà a un pb de boite/embrayage/cardan  Smile

merci du tuyau !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:20 (2017)    Sujet du message: Clac Clac ... c koi ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation