Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis pour 1ere voiture boite auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doominette

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:34 (2015)    Sujet du message: Avis pour 1ere voiture boite auto Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaite acheter une de ces 3 voitures en boite auto (oui robotisée, je sais ^^), mon choix n'est pas encore arrêté et j'ai donc plusieurs questions Laughing
-Première question existentielle : Le siège conducteur peut-il se relever ? Laughing En effet je suis un format miniature (1m55) et il est préférable que je vois la route Mort de Rire

-Pouvez vous aussi me parler de la durée de vie d'une boite auto de C1, 107 ou Aygo ? (entretenue régulièrement...)

-Et pour finir, je cherche une voiture pour moins de 5000 euros (4000 idéalement) avec moins de 100000km.
J'ai trouvé cette annonce, qu'en pensez vous ? (prix, voiture...) :
"TOYOTA AYGO 5 portes 1.0 VVTi 68cv c.t OK Tbeg
ANNEE 2007/09
68.000KM
5 PORTES
VITRE ELECTRIQUE
DIRECTION ASSISTE
CLIMATISATION
RADIO CD D ORIGINE
CENTRALISATION A DISTANCE
DOUBLE DES CLES
ABS AIRBAG
AUCUN FRAIS A PRÉVOIR
VOITURE TRES MANIABLE
4CV TRES FAIBLE CONSOMMATION
CONTRÔLE TECHNIQUE OK PRIX 3950 EUROS A DÉBATTRE
3950euros"

Pour info j'habite à la campagne donc j'en ferais surtout un usage route de campagne/ville/nationale. Il peut m'arriver de prendre l'autoroute mais très rarement.
Merci d'avance pour votre aide Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cariskidoo

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:36 (2015)    Sujet du message: Avis pour 1ere voiture boite auto Répondre en citant

J'ai une 107 avec boite robotisée.
Le siège conducteur n'est pas réglable en hauteur donc il te faudra te contenter d'un coussin si tu veux cette voiture.
La boite de vitesse robotisée est une boite de vitesse mécanique classique (comme les autres voitures) sur laquelle est ajouté un robot pour le passage des vitesses et pour actionner l'embrayage (et l'électronique fait le reste).
La durée de vie de la BV est généralement la durée de vie de la voiture.
Sur ces triplettes c'est l'embrayage qui est fragile et qui sera à remplacer lorsqu'il commencera à patiner (pour info, j'ai fait un tuto sur le remplacement de l'embrayage avec BV robotisée)

doominette

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 22:52 (2015)    Sujet du message: Avis pour 1ere voiture boite auto Répondre en citant

Merci pour ta réponse Smile Effectivement j'ai cru comprendre que l'embrayage n'était pas le point fort de ces voitures mais bon si elles sont agréables à conduire, consomment peu et me coute peu en assurance alors cela me convient ^^
Je pense aussi à la twingo 2, qui m'a l'air pas mal. Je continue à chercher, merci beaucoup pour ton avis Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Avis pour 1ere voiture boite auto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation