Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clic ne roulant pas en Aygo :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clic

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:17 (2015)    Sujet du message: Clic ne roulant pas en Aygo :D Répondre en citant

Bonjour à tous

Petit jeune isariens de 24 ans, je ne possède pas de triplettes je roule en vieille BMW que je retape moi-même, en revanche ma copine oui roule en toyota Aygo de octobre 2005 avec 40 000 km.

Elle est la deuxième main dessus, et a fait avec 16 000 km. 

En dehors du fait que la finition par rapport à une BM est moindre, je trouvais cette voiture pas mal pour une utilisation ville et périphérie. 
Jusqu'à ce que je m'occupe de l'entretien ou j'ai remarqué que les rotules de direction étaient déjà HS ainsi que les freins (glaçage des plaquettes entraînant un disque bouffé).

Bon, elle n'a pas une conduite qui ménage la mécanique.

Mme ayant un petit budget, on a attendu ce mois-ci pour les faire puis finalement... THE problème des aygo phase 1 a pointé le bout de son nez... : L'embrayage.

Il me semble secoué, il est très compliqué de passer les vitesses, un bruit métallique dès qu'on débraye. Mais pas de patinage.

Bref. Je me suis donc inscrit pour piquer des valeurs de couple necessaire au remontage (n'ayant pas la RTA et ne la trouvant pas en magasin) faire partager le démontage de la chose si ce n'a pas été fait sur une essence 1L 68ch. 

Je vais parcourir le forum un peu à droite à gauche pour glaner des infos.

Me conseillez-vous certains topic ? D'en ouvrir un pour ce soucis ?

Bonne journée à tous,
bonne fêtes de fin d'année

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 09:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:42 (2015)    Sujet du message: Clic ne roulant pas en Aygo :D Répondre en citant

Salut, franchement tu peux trouver la revue technique dans pleins de magasins, sans compter les Shop en ligne et même leboncoin. Si tu bricole un peu, fonce ca t'aidera plus d'une fois.

Pour la finition, bah regarde le prix neuf par rapport à ta beheme, c'est 2-3x moins cher, tu peux pas tout avoir pour ce prix...

Clic

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 12:12 (2015)    Sujet du message: Clic ne roulant pas en Aygo :D Répondre en citant

Je pense même que c'est plus de 2-3 fois moins cher... Après c'est pas tant niveau finition habitacle que je parle mais surtout niveau qualité et robustesse. Elle a 370 000 et fait 150km/j sans rechigner. La Toyota, 330 000 de mois et déjà un embrayage.

Apparemment tu confirmes que la RMT est vraiment utile, j'irai l'acheter dès que je la vois chez feu vert ou roady ou auchan. Merci Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:16 (2017)    Sujet du message: Clic ne roulant pas en Aygo :D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Actualité -> Présentation des membres et de leur voiture -> C1,107 & Aygo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation