Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation autoradio sur 107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Vos modifications
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jenny

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:13 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Peugeot 107 de 2008 et suis passée chez Nor*** pour leur demander un devis de pose d'autoradio neuf (que j'ai acheté chez eux) ainsi que la pose de haut parleurs. La voiture n'a jamais eu d'autoradio donc elle a une sorte de vide poche à l'emplacement de l'autoradio.

J'aimerais votre avis suite à ce que m'ont dit les vendeurs :
- qu'ils ne sont pas certains de pouvoir poser des HP qui ne sont pas de marque Peugeot (les miens sont des JVC de 10 cm de diamètre neufs achetés récemment) ! Problème de taille d'après l'un des vendeurs
- ils me facturent une prise raccord antenne Iso (6,49€), un cable AL+4HP VW-Audi-Seat+Iso (9,99€), et un cache pour la façade de l'autoradio (24,99€)

Total de devis à 115,27€ pour l'installation de l'autoradio 1 DIN et de deux HP à l'avant de la voiture et les accessoires mentionnés plus haut.

Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous que je puisse le faire moi-même, je ne l'ai jamais fait et si oui, dois-je forcément acheter ces accessoires ?

En vous remerciant bien pour vos réponses,

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 18:13 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flipflop

Véhicule(s): C1 confort 1.0 senso
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:20 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Bonsoir Jenny,

Sur les c1 107 aygo il y a d'origine une pré installation audio (câblage existant même sans autoradio d'origine).

Le devis me paraît pas trop déconnant, il te faut effectivement :
- un cache d'autoradio
- un câble adaptateur pour faisceau / autoradio
- un adaptateur antenne ISO / DIN
- une paire d’enceintes de 10cm de diam

Si tu souhaites le faire toi-même, fais-toi aider par une de tes connaissances ça te coûtera une bière bien fraiche au pire
Et regarde sur amazon "kit de montage autoradio c1 107" pour te donner une idée des prix

Par contre pour tes enceintes déjà achetées, effectivement tout dépend de la profondeur des enceintes, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour en mettre (tu peux faire un essai en soulevant le cache plastique des enceintes et en présentant une dans le logement)

jenny

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 19:34 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Bonjour Flipflop,

Un grand merci pour ta réponse.
Je vais faire comme tu dis pour acheter les éléments sur amazon.

Par contre, je n'ai aucune connaissance/ami parmi mon entourage capable d'installer de l'électronique !

Si des personnes habitant près de Franconville, Sannois, Cormeilles seraient disponibles pour l'installation de mon autoradio et HP, j'offre un dîner !

Flipflop

Véhicule(s): C1 confort 1.0 senso
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 21:01 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

De rien, mais tu peux déjà essayer de le monter toi même si tu possède un tournevis plat et un cruciforme , le plat pour enlever tes caches vide/poche et enceintes, le cruciforme pour visser les enceintes, et c est fini, tout le reste se clipse.
Après, peut être qu' un forumeur qui lira ton sujet pourra te donner un coup de main, moi ça aurait été avec plaisir mais je suis un peu trop loin
Bon courage tient nous au courant 

c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 22:57 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Je pense également que tu peux te lancer, au pire avec 2-3 photos nous pourrons t'aider...

J'ajouterai aux tournevis plat et cruciformes, de la patience...

Voilou, bon montage!

Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 23:35 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Oui fait le toi même, tu apprendras pleins de trucs et ça sera valorisant pour toi quand ça sera fini.  Cool

TDB

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 (Mia
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 00:00 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Okay  C'est une fierté de réaliser les choses soi-même... Et très souvent, c'est possible avec attention, patience et prise d'information

AIM
jenny

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 08:42 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Bonjour,

Un grand merci à vous tous : Flipflop, C1fab, Rony et TDB

Je vais alors essayer. J'espère qu'il n'y a pas de câbles à faire passer je ne sais où !

Je vous tiens au courant

Bonne semaine à tous

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 15:57 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Nous allons pouvoir nous aider j'en monte un dès que je le reçois...

TDB

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 (Mia
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:26 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Sur la Toyota Aygo tout est déjà cablé...  Rolling Eyes

AIM
dadysound

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:17 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Flipflop a écrit:

+1, sauf pour le prix de l'adaptateur ! Evil or Very Mad Plus de 20 € pour un bout de plastique moulé, ça énerve !

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 21:41 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

dadysound a écrit:

Flipflop a écrit:

+1, sauf pour le prix de l'adaptateur ! Evil or Very Mad Plus de 20 € pour un bout de plastique moulé, ça énerve !

Sur un autre sujet, j'ai donné l'adresse de cet article sur ebay pour moins de 5€ Very Happy

ICQ MSN Skype
c1fab

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 23:58 (2016)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107 Répondre en citant

Autoradio reçu... J'attend le cache et les connecteurs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Installation autoradio sur 107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Vos modifications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation