Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème vitesse Peugeot 107
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:05 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Bonsoir, je viens d'acheter une 107 d'occasion 86 000 km diesel et la boite de vitesse me laisse perplexe.. À l'arret tout passe niquel mais lorsque que la voiture roule un peu il est difficile de passer la première ( à 5km/h) la vitesse craque ! De même la marche arrière ne s enclenche pas toujours et quand elle passe et que je veux repartir en première , la boite bloque , je ne peux pas passer de vitesse ! Je dois débrayer pour que tout re fonctionne ! J'ai besoin d'avis , car je suis étudiante , j'ai déjà eu du mal à me payer cette voiture alors si a peine acquise je dois payer des réparations... 
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:05 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:45 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Salut, l'embrayage est d'origine ?

c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 01:14 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Bonsoir Melanie,

De quelle année est ta 107? 
L'embrayage est une maladie sur ces petites voitures normalement a 8600Okm c'est un peu tôt (même si il n'y a pas de règles...)
est-ce à un garage que tu l'as acheté?

Bref essaie de nous en dire un peu plus...

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 01:20 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Oui d'origine...
Je l'ai acheté chez un professionnel qui s'occupe de vendre les occasions... toutes les vitesses passent niquels .. seul la 1ere et la MA me preocuppe... on m' a dit que la 1er n etait pas synchro mais sur une voiture de 2006 j ai du mal a y croire ...

Mufana

Véhicule(s): Citroen C1
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 15:38 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Effectivement la 1er sans synchro il aller chercher dans les années 60 pour trouver des boites sans !

Moi aussi je regarderais du côté de l'embrayage , d'ailleurs parole d'ancien vendeur de voitures , il faut essayer de demarrer en 3eme ou 4eme , si l'auto ne cale pas de suite , c'est clair , l'embrayage est HS .

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

À votre avis à combien cela me reviendrait pour changer d'embrayage ? Je suis étudiante c'est pas facile ,à peine acheter déjà embêter ,la guigne!  Les autres vitesses passent normalement pourtant... 
Merci de me répondre , c'est très gentil !

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 20:08 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Quand tu dis que la première ne passe pas, c'est tout le temps, ou quand la voiture roule un peu ... Parce qu'il est clair que, dès que la voiture n'est pas complètement arrêtée, la première passe mal ... elle n'est effectivement pas synchronisée comme il "faudrait".
Si tu veux repasser en première en roulant, le seul moyen de le faire sans accroc, c'est de faire un double débrayage ... comme quand on a une boîte avec une première non synchronisée.

ICQ MSN Skype
melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:04 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Même en étant à 5km/h elle ne passe pas, j'ai appelé mon mécano qui me dit que sur une 107 Peugeot la boite est synchro et que donc je ne devrais pas avoir ce soucis.. De plus ma marche arrière reste bloqué une fois sur 2 quand je la passe ! Mon mécano doit passer samedi pour regarder , je vous tiens au courant des que j'en sais un peu +.. 
Tout de même la première nécessite quand même dans de nombreux cas d'être passé même en roulant un peu! Bien sûr pas 15km/h mais à 5 ça doit passer !  
Merci de vos réponses c'est très sympas! Smile

c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:44 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

melanie a écrit:
Mon mécano doit passer samedi pour regarder.

Est-ce la personne a qui tu l'as acheter?

Pour moi (et ce n'est que mon avis)...

1) Je trouve aussi que ce n'est pas normal, même si je comprends que la première accroche parfois on arrive quand même à la passer...Et je n'ai pas de difficultés pour passer la marche- arrière...

2) il semblerait qu'il soit récent cet achat, et ton problème même si c'est une occasion ressemble à un vis caché. Je retournerai vois le vendeur.

3) Si tu dois faire un changement d'embrayage je te conseille d'aller sur ces posts le sujet évoqué...

post1

post2

post3

post4

Voilà... un peu de lecture...

En attendant bon courage à toi!

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:45 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Non mon mécanicien n'est pas le vendeur de ma voiture.. Je suis un peu déçue car c'est ma première voiture , jusque maintenant je faisais toujours avec la voiture de ma mère...  Donc j'arrive tout de même à déceler un problème , certe la 1ere ne doit pas se passer à grand vitesse mais bon en dessous de 10km/h ça doit passer. Le vendeur m'a sorti l'excuse de " ce n'est pas synchronisé " je ne suis pas mécano mais bon une voiture de 2006 je ne suis pas bête non plus.. Je vais voir le verdict de mon mécano samedi et selon la gravité des choses je le recontacterais... 
Merci pour ta réponse et les liens , ça fait plaisir d'avoir un peu d'aide  !  
Bien le bonsoir de Corse ! ,:p 

Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:19 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Demande lui de contrôler aussi la tension des câbles de levier de vitesse. 

melanie

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:21 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Je prend note , merci beaucoup ! 

Mufana

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:05 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Avant de partir dans toutes les directions déjà vérifier si l'embrayage est bon ou pas , et ensuite aller plus loin. Ensuite regarder avec un pro .

melanie

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:23 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Je ne pars pas dans toutes les directions mais simplement des avis, c'est ce a quoi sert ce forum ... Ensuite je ne m'y connais pas en mécanique donc vérifier si l'embrayage est bon sans connaissance c'est inutile...j'ai appelé mon mécanicien qui vient samedi voir ma voiture.. Je serai donc fixée! 
Bonne soirée  et merci Smile

Mufana a écrit:
Avant de partir dans toutes les directions déjà vérifier si l'embrayage est bon ou pas , et ensuite aller plus loin. Ensuite regarder avec un pro .

Mufana

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:16 (2016)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107 Répondre en citant

Je ne parle par particulierement pour toi, mais c'est le soucis avec les forum, tout le monde y va de son avis et finalement en mécanique il faut aller par étapes et la première est de savoir si l'embrayage est en ordre oupas , ensuite un mécano par deduction il doit savoir dans quelle direction il faut chercher .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:18 (2017)    Sujet du message: problème vitesse Peugeot 107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation