Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soucis batterie ? alternateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DunatoS

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:29 (2016)    Sujet du message: Soucis batterie ? alternateur ? Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un soucis électrique avec mon Aygo de 2006.

Ça commence en novembre dernier quand elle ne voulait plus redémarrer après avoir caler par ma faute et une course de 250 km. Aucune réaction de la voiture, rien. Une personne m'a aidé à la redémarrer avec les pinces crocodiles. En reprenant la route (une dizaine de km), la voiture réagissait bizarrement avec le tachymètre qui passait à 0 km/h quand les phares étaient allumées, plus de radio. Bref normalement ; c'est un problème d'alternateur.
Une fois garée, la voiture ne voulait plus démarrer à nouveau. Le dépanneur arrive et change la batterie, j'ai pu refaire mes 250 km retour, soit.

Février, nouveau problème avec cette fois tous les composants qui s’arrêtent un à un au fur et à mesure de la course. Cette fois, la voiture s'arrête d'elle même à un feu : C'est plus possible, c'est l'alternateur.
Le dépanneur envoie cette fois la voiture chez Feu Vert. Ils diagnostiquent à nouveau un problème à la batterie en me disant qu'elle avait l'air d'origine. Je suis à moitié satisfait sachant que ça ne correspond pas avec les symptômes de la voiture. Il l'a change et la voiture repart.

Après 2 semaines sans utilisation garée dehors, la voiture avait beaucoup de mal à démarrer mais elle finit par le faire après plusieurs tours de clé. Cette fois, le logo rouge de la batterie apparait sur le tableau de bord.
Je compte l'envoyer à nouveau chez Feu Vert mais j'ai peur qu'ils changent encore la batterie et que ce soit un éternel recommencement.

Connaissez-vous ce problème lié à la Aygo ? J'aimerais aussi avoir votre avis sur la question.

Merci !

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:38 (2016)    Sujet du message: Soucis batterie ? alternateur ? Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un problème lié a l'Aygo. Je pense que c'est le problème de toutes les voitures qui n'ont plus d'alternateur... Donc pas mieux que toi: pb d'alternateur...

jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 14:04 (2016)    Sujet du message: Soucis batterie ? alternateur ? Répondre en citant

Chez Feu Vert, ce sont les premiers à vouloir tester que l'alternateur charge bien la batterie... De plus, depuis un certain temps, la garantie de la batterie n'est validée qu'après avoir testé que l'alternateur fonctionnait ... Justement. Curieux, donc.

Tester que l'alternateur fonctionne est assez simple avec un multimètre de base.

Tu prends la tension à vide de la batterie, moteur éteint ... et une fois que la voiture a démarré tu reprends la tension aux bornes de la batterie, il faut qu'elle soit supérieure d'environ un bon volt à celle que tu as mesurée précédemment. Si ce n'est pas le cas, et que la tension est plutôt inférieure, c'est que l'alternateur ne fait plus son travail !

Remplacer l'alternateur de la 107 est une tâche assez facile ... il faut 30 minutes à tout casser !

ICQ MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2017)    Sujet du message: Soucis batterie ? alternateur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation