Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Démarrage long Peugeot 107
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Bonjour c'est encore moi ! Comme vous le savez j'ai acheté le mois dernier ma Peugeot 107 diesel ... Je l'ai acheter car je voulais une petite voiture mais diesel pour la simple raison qu'à partir de juillet je vais effectuer beaucoup de km ( environ 80km par jours ) pour me rendre au travail.. Le seul hicc'est que je ne vais pas l'assurer avant juillet car je n'en ai pas besoin et j'ai pas les moyens de l'assurer pour rien vu qu' je suis encore étudiante !donc depuis le mois dernier jusqu' au 1 er juillet ma titine dors dehors ( je vis en Corse donc pas de grand froid ) . Je sais qu'il faut la bouger un peu pour ne pas aplatir les pneus.. Donc tt les week-end je la bouge un peu dans mon village on va dire sur 3km.. Histoire de la faire rouler un peu ... Hors depuis quelques temps elle devient longue à démarrer ( environ 5 secondes pour qu'elle démarre ) mais après l'avoir fait tourné je la redémarre on va dire 2 h après , la titine démarre plus vite , on ça dire au quart de tour ! À votre avis c'est quoi ?? Je pense que ma batterie se décharge et n'a pas le temps de se recharger vu que je ne roule pas assez .. Pensez vous la même chose ? Dans ce cas je changerai ma batterie juste avant juillet... 
Merci de vos réponses ! Smile))

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:14 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Salut, oui je pense pareil.

Par contre je dirais d'essayer de rouler début juillet sur 20-30km minimum sans arrêter le moteur afin de tenter de lui faire une recharge complète.  Okay  Elle est peut être juste faible et ça serait dommage de la virée pour ca.

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:46 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Ce que je trouve étrange c'est que 2h après elle démarre sans soucis... 
Oui mais le fait de la démarrer tout les week-end sans faire bcp de km ça va decharger ma batterie et il arrivera un moment où je ne pourrai plus la démarrer , certainement avant juillet :3 j'aurais les moyens de l'assurer maintenant je la ferais rouler avec plaisir mais bon.. C'est comme ça ! 
çi ce n'est qu'une batterie à changer ce n'est pas encore trop grave Smile à votre avis une batterie pour une 107 diesel ça coûte combien ? Smile
Rony a écrit:
Salut, oui je pense pareil.

Par contre je dirais d'essayer de rouler début juillet sur 20-30km minimum sans arrêter le moteur afin de tenter de lui faire une recharge complète.  Okay  Elle est peut être juste faible et ça serait dommage de la virée pour ca.

c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 21:30 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Melanie, si je peux me permettre, tu risques de tuer ta batterie... Une batterie est faite pour être chargée!!! la décharger et la laisser déchargée c'est la tuer.

melanie a écrit:
çi ce n'est qu'une batterie à changer ce n'est pas encore trop grave Smile à votre avis une batterie pour une 107 diesel ça coûte combien ? Smile

Donc tu en as pour une bonne cinquantaine d'euros (il y a des sites moins cher!)

Pour ce prix tu peux investir dans un chargeur qui te servira jusqu'en juillet (tu n'auras même plus besoin de faire tes quelques kilomètres) voir même d'autres fois...

Et en cherchant tu dois pouvoir en trouver de moins cher...

Pour tes problèmes de démarrage:

Les bougies de préchauffage peuvent être fatigué (peut-être pas toute mais une au moins...) ce qui expliquerai les difficultés au premier démarrage et la facilité ensuite...

C'est assez simple pour tester des bougies de préchauffage mais il faut mettre les mains dans le moteur...

Comment s'est réglé ton embrayage?

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 22:40 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Merci pour l'info, mais bon au prix d'un chargeur je préfère changer la batterie qui est d'origine donc de nombreuses années à son effectif et repartir avec une batterie toute neuve ! Après pour les bougies je ne m'y connais pas du tout niveau mécanique.. :\  c'est grave si c'est les bougies? Faudrait il que je l'emmène au garage pour ça ? 
Pour mon embrayage tout c'est arrangé ! Il a été changé pour 450€ et les vitesses passent nettement mieux ! 
Merci pour ta réponse et les prix , c'est super sympas ! 

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:08 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Attends d'avoir ta batterie neuve et tu changeras les bougies si le problème persiste... Et vu que ton garagiste ne semble pas trop cher il te le fera avec plaisir...

C'est une dizaine d'euros la bougie de préchauffage (20€ chez peugeot...)

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:15 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Ah ouf ce n'est pas très cher ! C'est long à changer une bougie? Car au garage c'est toujours la main d'oeuvre qui fait grimper la note.. Mon garagiste n'est pas très cher mais bon  que je sache un peu à quoi m'attendre si c'est ça.. 
Merci pour tes réponses , ça fait plaisir de voir des gens qui prennent un peu de temps pour nous aider ! Smile

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:32 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

1/2h à 3h... Je ne l'ai jamais fait sur ma C1...

tu as un peu d'infos ici

melanie

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:34 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Merci beaucoup !

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 23:45 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

De rien... Okay

michelt760

Véhicule(s): 107 navteq
Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 20:23 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux aussi acheter pour une quinzaine d'euros, un maintien de charge. C'est un appareil ,que tu branches sur le secteur et sa sortie sur les bornes de la batterie , qui comme son nom l'indique maintien la charge . Attention, ce n'est pas un chargeur.

melanie

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:04 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Je pense que je vais la changer directement en juillet avant de l'utiliser comme ça ma titine sera toute neuve .. Car la batterie est vieille.. Mais merci pour l'astuce qui pourra m'être utile sûrement dans le temps!

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:14 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

Vue qu'elle ne sert pas beaucoup profites en pour nous faire 2-3 photos de ta titine....

Et si tu y ajoute un des superbes paysage de l'île de beauté tu nous feras une superbe photo du mois... Okay

melanie

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 22:29 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

J'essaye depuis 10 min à mettre des photos mais ça ne marche pas.. Sad 
c1fab a écrit:
Vue qu'elle ne sert pas beaucoup profites en pour nous faire 2-3 photos de ta titine....

Et si tu y ajoute un des superbes paysage de l'île de beauté tu nous feras une superbe photo du mois... Okay

c1fab

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Mar - 23:27 (2016)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107 Répondre en citant

j'essaie de t'aider:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2017)    Sujet du message: Démarrage long Peugeot 107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation