Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[107] Tambour arrière droit collé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fab107

Véhicule(s): 107 Trend
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: [107] Tambour arrière droit collé Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour avoir un peu d'aide avec ma 107,

Suite à un changement de moyeu à gauche (dépose du moyeu très difficile  ), je me décide de changer les freins en même temps, mais là problème, impossible de de faire tomber le tambour droit alors que le gauche nickel.
Je pense qu'il est collé ou soudé avec la rouille (depuis 2007 jamais démonté) j'ai bon tapé dessus, essayé de le dégagé entre le support et le tambour mais j'ai l'impression qu'il est coincé au niveau du moyeu...

Auriez-vous une technique pour enlevé un tambour collé ? ou peut-être que je m'y prend mal...

Merci d'avance !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jrlefort

Véhicule(s): 107 1.0 urban 06/200
Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:28 (2016)    Sujet du message: [107] Tambour arrière droit collé Répondre en citant

Sans y aller avec une masse, tu peux continuer à taper dessus avec un maillet par exemple, pas toujours au même endroit ...
et ne pas hésiter à utiliser un dégrippant ... dans ce cas, ça marche assez bien.

ICQ MSN Skype
Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:21 (2016)    Sujet du message: [107] Tambour arrière droit collé Répondre en citant

Salut, 

Question bête, est-ce que le cable de frein à main est libre ?

Fab107

Véhicule(s): 107 Trend
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 12:11 (2016)    Sujet du message: [107] Tambour arrière droit collé Répondre en citant

Salut,

Jrlefort, c'est ce que j'ai fais pendant un petit bout de temps, mais je vais réessayer demain, l'esprit au calme.

Rony, que veux-tu dire par libre, car mon frein à main est desserré ? je tiens à dire que le côté gauche est venu sans problème (quelques petits cous )  

Es-que cette vidéo est en gros représentatif du changement de frein sur nos 107 ? 
https://youtu.be/W5c8sBqBeAk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2017)    Sujet du message: [107] Tambour arrière droit collé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation