Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme passage de vitesse c1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 00:09 (2016)    Sujet du message: probleme passage de vitesse c1 Répondre en citant

bonjour à tous,

je vous expose mon probleme:

il y a quelques jours ma sœur m'appel au secours car elle n'arrive plus à passer les vitesses sur son citroen c1 de 2006 (moteur 1.0, 68cv , 3cylindres) ; la voiture à 100 000kms ,je cherche sur le net et je vois que les c1 ont tous des problèmes d'embrayage donc je commande un kit embrayage LUK sur oscaro à 93 euros.

j'attaque les travaux apres reception du kit et en vidangeant la boite je m'aperçois que la boite est quasiment vide et que un des joint spi de cardan fuit; je change les 2 joints spi et je monte l'embrayage neuf (la nouvelle butée d'embrayage était légèrement differente mais je me dis que c'est peut etre pour rattraper le defaut des embrayages d'origine).

je remonte tout et je rempli la boite de 75w90 comme indiqué sur autodata et là! mauvaise surprise...

certaines vitesses ont un peu de mal à passé, la 1ere passe que totalement à l'arret, le retrogradage de la 5 à la 4 craque ; les rapports sont durs surtout au retrogradage alors qu'auparavant la boite était nickel.

j'ai essayé le reglage de l'embrayage au dessus de la boite mais aucune difference ; j'ai mis un additif mecacyl mais toujours pareil

je sais plus trop quoi faire... j'ai déjà changé pas mal d'embrayage mais j'ai jamais eu un probleme pareil...

quelqu'un aurait il une idée, un conseil à me donner ou quelqu'un aurait il déjà eu se genre de probleme s'il vous plait?

merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 00:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rony

Véhicule(s): Toyota Aygo 1.0 Blue
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 12:55 (2016)    Sujet du message: probleme passage de vitesse c1 Répondre en citant

Salut ! Même en double débrayage ça te le fait ?
Quand tu parle du réglage de l'embrayage sur la boîte, c'est quoi exactement ?

J'espère pas que ce manque d'huile a flingué la boîte... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: probleme passage de vitesse c1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation