Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petit soucis remontage amortisseur avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cleg078

Véhicule(s): citroen c1
Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:47 (2016)    Sujet du message: petit soucis remontage amortisseur avant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors pour faire rapide: j'ai décidé de changer mes amortisseurs sur ma c1 de 2010 (90m kms). Le train arrière ne fut qu'une formalité car fait en 30min.

Le démontage du premier amortisseur avant, quoiqu'un peu plus galère ne me prit que 20 min. Compression ressort, démontage du ressort et remontage sur le nouvel amortisseur. RAS.

Mais au moment de remettre le nouvel ensemble, stupéfaction, l'amortisseur est plus long. je dirai d'un bon 3ou 4 cms.

Le triangle étant quasi en position la plus basse possible, je ne peux pas gagner là. Et forcer sur un triangle n'est pas une bonne idée.

Bref il me manque un "truc" et quelqu'un aurait-il une astuce?

Je précise que je ne suis pas mécano mais disons un amateur averti. la c1 n'est pas mon coup d'essai et que j'ai déjà procédé à ces opérations sur une 205, 206 et une c4 ainsi qu'une porsche. 

ah oui autre détail: les nouveaux amortisseurs sont des koni street. je voulais un peu plus de dureté Smile .

Enfin si quelqu'un a cette astuce, je suis preneur.

Salutations.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:47 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cleg078

Véhicule(s): citroen c1
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:56 (2016)    Sujet du message: petit soucis remontage amortisseur avant Répondre en citant

Bonjour,

Alors j'ai trouvé une feinte. En fait en cherchant un peu, je suis tombé sur un forum c3 et la personne était dans le même cas que moi!

La feinte est de concevoir une petite cale afin de compresser via un cric chandelle un peu l'amortisseur et là çà rentre tout seul. 

Voici le lien sur le site d'origine:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=163526

Et donc la titine dispose maintenant de 4 amortisseur neufs et franchement çà se sent à la conduite. 

J'espère que cela pourra aider quelqu'un!

Salutations.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: petit soucis remontage amortisseur avant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation