Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vitesses dures à passer sur 107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hypochat

Véhicule(s): 107
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:50 (2016)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

Bonjour,

voici le contexte : j'ai acheté ma 107 d'occasion il y a 2 ans. Les vitesses ont tjs été un peu dures à passer, mais je n'ai jamais eu de soucis.
De retour ce WE (j'ai fait environ 600km A/R), j'ai trouvé que les vitesses étaient plus difficiles à passer, 1, 2 et MA. Pour la 1, c'est carrément dur, il faut vraiment forcer.
En plus, hier, j'ai récupéré ma voiture suite au contrôle technique (je suis passée par Feuvert), et là impossible de passer la marche arrière sans la faire craquer, ce qui ne m'étais jamais arrivé si je la passais doucement. Je demande donc au garagiste de Feuvert s'il y a eu un problème, il me dit que ça ne peut venir ni de Feuvert ni de la personne du CT.
Du coup, je passe chez le garagiste près de chez moi, il essaie la voiture et il me dit "ah oui, les vitesses accrochent, ou là là j'ai une cliente... bla bla bla... il faut changer la boîte de vitesse" .
Pour me faire une idée je cherche sur internet et tombe (bien!) sur ce forum. J'ai appris plusieurs choses : qu'il faut changer l'huile (je vais donc le faire faire avec la bonne huile), vérifier l'embrayage, essayer le double embrayage (c'est quoi donc?) et passer les vitesses à plus haut régime... J'ai pas trop compris pourquoi, et en plus je fais plutôt le contraire! Sad Mais à aucun moment dans le forum il n'est question de changer la boîte. Le garagiste m'a appelée en me donnant les tarifs : 2900€ en échange standard et 4000 et des brouettes en neuf. Euh je lui réponds que c'est trop cher pour moi!
Voici donc ma question : dans quels cas on change une boîte de vitesse?

Désolée c'est un peu long.
Merci par avance de vos réponses/suggestions qui ne seront pas trop techniques car je suis une bille en voiture! Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
c1fab

Véhicule(s): C1 1.4HDI
Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:06 (2016)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

On change une boite si le carter est fissuré... Non je plaisante! Pour moi un changement de boite c'est le luxe de celui qui est riche ou de celui qui ne souhaite pas s'embêter...

Sur nos minis l'embrayage est une faiblesse et il y a de grande chance qu'il soit la cause de tes soucis... Mais bon je ne suis pas mécanicien...

Ps: 2900 c'est la prix de ma C1...

cariskidoo

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 22:54 (2016)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

Probablement un problème d'embrayage ou d'huile de boite, et c'est peu probable que ça soit la boite HS

Hypochat

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 20:33 (2016)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

Merci pour vos retours!
Effectivement entre temps j'ai interrogé d'autres personnes et je suis arrivé à la conclusion que le garagiste que j'ai vu en premier n'a pas été honnête :-(
Au programme donc, changement de l'embrayage et de l'huile.
Quand la réparation sera faite, je laisserai un petit message pour donner le résultat!
En tout cas pour celles et ceux qui comme moi n'y connaissent rien, ne vous précipitez pas. Demandez tjs l'avis d'autres personnes et surtout plusieurs devis!!!

Hypochat

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Jan - 22:32 (2017)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

Et voilà! L'embrayage a été changé fin décembre. Depuis, plus de pb pour passer les vitesses. Il y a juste le passage de la 3e à la seconde qui accroche un peu...

Pascaltcs

Véhicule(s): Sandero
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 05:34 (2017)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

Bonne nouvelle finalement.
Ça ta coûté combien ?

Hypochat

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:39 (2017)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107 Répondre en citant

Ben en fait pas très cher!
Du coup, pendant les vacances de fin d'année, je suis partie dans la famille. C'est un cousin qui m'a fait les réparations. J'ai juste payé les pièces (embrayage + joints environ 140€) et l'huile de la boîte (huile + additif environ 30€). Smile   (Très sympa de sa part car on ne se voit pas souvent!)
Pour les prix chez un garagiste, je n'en ai aucune idée!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:39 (2017)    Sujet du message: Vitesses dures à passer sur 107

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation