Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moteur de 107 dans une C1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skoi

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 01:12 (2017)    Sujet du message: Moteur de 107 dans une C1 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai du changer le moteur sur la C1 de ma fille (essence 1.O litre de 2007) qui avait coulé une bielle.
j'ai acheté dans une casse un moteur de 107 (essence 1.0 litre) que j'ai pu faire tourner pour test avant démontage.
J'ai monté ce moteur dans la C1 avec son propre calculateur d'injection (Bosch ...) mais pas pas le BSI ni la puce de clé , ni le neiman.
Seulement voilà : la voiture démarre puis s’éteint aussitôt, c'est à dire au bout d' 1 ou 2 secondes environ.

Les voyants s'allument normalement quand on tourne la clé.
Tous les fusibles sont OK, la pompe de gavage se met en marche lorsqu'on met le contact et aussi lorsque le moteur s'arrête.
Toutes les sondes et capteurs sont bien connectés au faisceau.
J'ai essayé avec la 2ème clé : c'est pareil.

Je me suis dit que ça venait peut-etre du fait que la clé de ma C1 et le calculateur de la 107 n'étaient pas paramétrés pour fonctionner ensemble, alors j'ai essayé en remettant le calculateur qui était d'origine sur ma C1 (Bosch ...) et là c'est encore moins bien : le moteur ne démarre pas du tout , pas d'activité non plus  du coté de la pompe.

Dans le même ordre d'idée, je suis retourné à la casse pour récupérer la clé et le BSI de la 107 dont vient le moteur : trop tard ! Elle a déjà été compactée.

L'étape suivante c'est le contrôle à la valise. Si Quelqu'un a un contact sérieux et honnête pour faire ça dans mon coin (région parisienne) , ça m'intéresse.

j'ai lu sur ce forum qu'il était possible sur une C1 de "virginiser" le calculateur moteur à l'aide de la valise, quelqu'un peut me confirmer ça ?

Si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sur.

Bel été à tous

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Aoû - 01:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skoi

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Sep - 01:56 (2017)    Sujet du message: Moteur de 107 dans une C1 Répondre en citant

SUITE  (retour de vacances) :  sur les conseils d'un mécano (ami d'un ami) selon qui "la voiture et le moteur ne se causaient plus" , j'ai récupéré le calculateur, toutes les sondes et capteurs de mon ancien moteur et rééquipé la voiture avec ces anciens éléments montés sur le nouveau moteur.
Résultat : le moteur ne démarre pas du tout , pas d'activité non plus  du coté de la pompe. j'ai aussi remarqué que le voyant antipollution ne s'allume plus lorsqu'on met le contact... Les fusibles sont toujours ok. 
A part la passer à la valise, je ne vois plus trop quoi faire, à moins que l'un d'entre vous ait une idée ? Même bizarre je prends, on ne sait jamais Shocked
Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2017)    Sujet du message: Moteur de 107 dans une C1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation