Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

107 Bruits de ''Clic clic clic'' du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Snake88

Véhicule(s): 107
Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 20:57 (2017)    Sujet du message: 107 Bruits de ''Clic clic clic'' du moteur Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais part d'une récente expérience dans l'usage de ma 107.
Elle est de 2005 et totalise env 120.000km
Depuis quelques temps je pouvais entendre comme un bruit de métronome venant du moteur de la voiture.
Ce bruit de ''clic clic clic'' change avec le régime du moteur et la charge en accélération.
J'ai donc entrepris de cerner d'ou pourrait bien venir le phénomène.
Je me suis aussi rapproché de ce qui se dit sur les forum avec peu de témoignages de bon résultat.

J'ai pris l'initiative de confier l'auto au Concessionnaire et avec un passage en règle des tests de la valise, conclusion RAS.
J'ai ensuite potassé ce que je pouvais trouver sur le fonctionnement du trois pattes, le haut moteur et en particulier le système VVT des soupapes d'admission.

J'ai donc pris la grande décision de changer le distributeur du Système VVT.
Environ 110 € chez Peugeot, et 1/4 d'heure pour le remplacer sans aucune difficulté vu qu'il est placé de façon très accessible sur le sommet de la culasse coté distribution.
J'en ai profité pour faire la vidange (huile 5w30) et le changement du filtre à huile.

Résultat immédiat: aucun, toujours le bruit.

Puis peu à peu après quelques jours en conduite normale, le bruit a commencé à s'atténuer
et après 350km; plus de bruit et une Triplette beaucoup plus souple et plus agréable à conduire.

Conclusion, en ce qui concerne mon cas, avec l'age et l'usage; le distributeur devait être fatigué et ne plus jouer son rôle avec le remplissage en huile inefficace de la commande de variation d'ouverture des soupapes d'admission et le bruit de ''clic clic clic''.
Avec le nouveau distributeur, en fonctionnement, le circuit d'huile s'est nettoyé pour redevenir opérationnel.

Cela fait maintenant + de 1000km tout est redevenu normal, plus de bruit !
Le tout pour 1/4 d'heure et 110€.

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 20:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michelt760

Véhicule(s): 107 navteq
Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Jan - 11:43 (2018)    Sujet du message: 107 Bruits de ''Clic clic clic'' du moteur Répondre en citant

Toujours bien intéressant d’avoir quelques informations sur des anomalies, et surtout des solutions pour améliorer les choses.

Merci pour le partage

PYT89

Véhicule(s): 107, Polo, Discovery
Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 09:36 (2018)    Sujet du message: 107 Bruits de ''Clic clic clic'' du moteur Répondre en citant

Oui, merci pour tous les tuyaux. Cela peut toujours être utile à l'avenir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2018)    Sujet du message: 107 Bruits de ''Clic clic clic'' du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation