Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clignotants qui s'affolent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jim

Véhicule(s): C1 1.0L 68cv
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:01 (2018)    Sujet du message: Clignotants qui s'affolent Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je mets le cligno, à droite comme à gauche, tout se passe bien.
Si je mets le cligno et que je freine, le cligno se met à fonctionner plus vite.
Suite à quelques recherches sur internet, la majorité des réponses s'orientent vers un problème de masse.
Je vérifie donc avec un ohmmètre la résistance entre la masse de la platine gauche des feux arrières et une masse sur la carrosserie: aucune résistance.
Donc la masse parait bonne.
Je fais la même chose côté droit: idem
A priori, pas de problème de masse sur les deux blocs optiques arrières.
La prise de connexions de chaque platine a été débranchée, les contacts nettoyés, un peu de bombe anti-humidité, mais rien n'y fait.
Les ampoules fonctionnent toutes et leurs contacts nettoyés.

Ce problème est-il arrivé à l'un d'entre vous ?
Dans ce cas, comment avez-vous résolu ce souci ?
Ou quelqu'un a t'il une idée pour résoudre cette énigme ?

Merci d'avance pour votre aide. Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 00:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PYT89

Véhicule(s): 107, Polo, Discovery
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 06:32 (2018)    Sujet du message: Clignotants qui s'affolent Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut venir de là mais as-tu vérifié la masse sur le 3eme feu stop?

Jim

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 23:29 (2018)    Sujet du message: Clignotants qui s'affolent Répondre en citant

Bonsoir,
Comme tu me l'as suggéré, j'ai vérifié la masse du 3ème feu stop (je n'y avais pas pensé), mais tout est OK.
J'ai même testé les clignos en débranchant le 3ème feu stop, mais aucune différence.

En fait, si j'enlève toutes les ampoules (feu de recul, anti-brouillard, position, stop,...) à l'avant comme à l'arrière et que je ne laisse que les clignos (2 ampoules à l'avant, 2 répétiteurs, 2 ampoules à l'arrière), si j'actionne le commodo pour le cligno gauche: le cligno avant gauche et le répétiteur gauche clignotent normalement par contre à l'arrière les 2 côtés clignotent.
Idem pour le cligno côté droit.
Si j'éteins le cligno et je mets les warning, les clignos et répétiteurs avants fonctionnent normalement, par contre rien ne se passe à l'arrière.

Si je rebranche toutes les ampoules, si j'actionne le cligno gauche ou droit, ça fonctionne normalement.
Si j'appuie sur le frein, la cadence du cligno accélère mais en plus le feu stop et veilleuse arrières clignotent.
Si je mets seulement les warning, tout est normal à l'avant, par contre à l'arrière seul le 3ème feu stop clignote.

C'est à n'y rien comprendre. Rolling Eyes

Quelqu'un aurait le schéma électrique de la C1 Essence 2008 ?

Merci pour votre aide

Jim

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 23:36 (2018)    Sujet du message: [résolu] Répondre en citant

ça y est Razz
Après maintes recherches et différents tests, j'ai trouvé une bidouille Idea qui prouve bien que mon problème venait d'une mauvaise masse indétectable avec mon ohmmètre.
En rajoutant une masse sur le bloc optique arrière gauche, tous les symptômes décrits dans les messages précédents disparaissent.
Tout revient à la normale.
Je vais pouvoir passer mon contrôle technique sereinement. Okay

Comme une image vaut mieux que des pages d'explications, je vous joins la photo de la modification.

Le but serait de trouver le point de masse qui fait défaut mais sans schéma électrique et par manque de temps cette modification suffira pour le moment.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:39 (2018)    Sujet du message: Clignotants qui s'affolent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation