Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum

Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107
Forum Citroën C1,Toyota Aygo, Peugeot 107

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cablage de frein à main, est-ce normal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kassad2pac

Véhicule(s): C1 - 1.4 HDi
Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 00:14 (2018)    Sujet du message: Cablage de frein à main, est-ce normal ? Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Je profite de la mine d'or que ce forum représente pour vous expliquer cas de figure. 

J'ai ma C1 - 1,4 HDi année 2008 qui n'est pas passé au contrôle technique pour cause d'un déséquilibre trop important sur mes freins de service ( plus précisémment l'arriere -  ARG : 71 daN / ARD : 127 daN).

En parcourant les sujets, j'ai bien compris qu'il fallait checker les tambours et et eventuellement checker le bon état des flexibles. Pour les tambours et leurs contenus c'est chose faite, j'ai bien tout nettoyé etc... Et la purge est prevue. 

Cependant, je me suis aperçu d'une petite bizarrerie sur mon cablage de frein à main. Alors même si, frein de service ne veut pas dire frein de stationnement, je vous laisse voir l'image ( le haut de la photo représente le frein à main ).

Concrètement, je suis assez perplexe par le fait que la butée soit penchée quand le frein à main n'est pas actionné. Par contre, quand je mets le frein à main, la butee est droite et les deux boulons au meme niveau. Du coup , la butée penche vers la gauche, le cable est plus tendu et plus court que celui à droite et  comme je sais que chacun de ces cables vont dans leurs tambours respectifs...est-ce lié à mon problème selon vous ? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 00:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Citroën C1,Toyota Aygo,Peugeot 107 Index du Forum -> Nos voitures -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation